Question sĂ©duction 😁

Salut les oncles,

Je sais que j’ai toujours dit que je ne m’intĂ©resserai jamais aux modĂšles bois, j’ai encore la phrase de @Patoche qui rĂ©sonne encore dans ma tĂȘte quand il me disait : « tu verras qu’un jour tu y viendras » .

J’avoue que ce modĂšle (le sĂ©duction) me fait sacrĂ©ment de l’Ɠil et me tente beaucoup.

Par contre, n’y connaissant rien du tout au bois, je me demandais combien couterait le bois pour un modùle comme celui-ci.

Sachant que je demanderai probablement à oncle Kevin pour la découpe laser, vu que je ne suis pas équipé.

si quelqu’un en a une petite idĂ©e svp ?

Merki :wink:

3 « J'aime »

!Faut dire que vu comme ça, il fait envie!

Robert BOB

1 « J'aime »

Je miserais sur entre 70 Ă  100 € selon le magasin (boutique de modĂ©lisme vs. fournisseur bois “gĂ©nĂ©raliste”), les remises par lots

1 « J'aime »

Le balsa c’est la vie comme disait un oncle modĂ©liste moustachu

3 « J'aime »

C’est un chouette modùle.:clapclap:

Il reste Ă  dessiner les piĂšces pour la decoupe et il y a du boulot, mĂȘme si c’est dĂ©jĂ  bien avancĂ©.

Le plan est propre et bien détaillé.

Perso, j’ai commencĂ© le bois, plus simplement, avec un kit complet (une dizaine) pour me faire la main.

Mon 1er: le basic 2000, puis des shorts kits (et ajout de balsa), et maintenant, je commence Ă  partir de plan des modĂšles simples.

C’est une chouette aventure de crĂ©er son modĂšle, voir de le modifier suivant ses dĂ©sirs, ses besoins ou ses galĂšres.

Effectivement au niveau prix, il faut compté entre 70 et 100e, le balsa chiffre vite, plus les à cotes entoilage, motorisation 
.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, mes fournisseurs sont Guixmodel, Flash rc, silence modùle. Je n’ai pas fait les chinois.

Il te faut penser aux accessoires, tapis de coupe, rĂšgle mĂ©tallique de 50cm, colle, Ă©pingles, de modĂ©liste (c’est plus cher que celle de couture, mais ça vaut le coup).

Allez, je retourne Ă  mon Dewoitine (kit de Laurent Buyssine) :grin:

Merci @vincentimes pour tes conseils, en effet je vais réfléchir car je ne pensais pas que le coût serait à ce niveau là. Je vais commencer à acheter le matériel petit à petit.