Question servos

Salut les oncles,
Pouvez-vous m’expliquer la différence entre un servo pour indoor premier prix et les autres marques svp ?
Est-ce qu’on voit vraiment une différence ? :grin:

Franchement oui, la différence, c’est le prix. :rofl:
Plus sérieusement, un servo haut de gamme peut avoir une meilleure vitesse, un meilleur couple, et la précision du retour au neutre comme la fidélité du suivi de l’ordre du manche peut être meilleure. Certains servos se déplacent assez grossièrement avec des à-coups, et on un retour au neutre approximatifs, ce qui fait que tu passes ta vie à trimer le truc. Mais entre le bon, comme la plupart des servos premier prix aujourd’hui et le très bon, il faudra un modèle parfaitement bien monté, sans jeu dans les gouvernes et bien rigide avec un pilotage précis pour s’en rendre vraiment compte.

2 « J'aime »

Et vice et versa

1 « J'aime »

Merci @Den , du coup, vu mon niveau, je ne verrai pas de différence alors.

Je ne sais pas, je ne le connait pas :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que les servos type 9gr typeSG90 vont bien pour des petites mousses a pas cher type Lidl . Pour un modèle plus cher vaut mieux mettre un peu plus cher, et Numériques, type Corona. Pour les modelles => à 300€ vaut mieux mettre de la qualités. La qualités ça coûte toujours plus cher !
Dans tous les cas bien contrôler le retour au neutre.

1 « J'aime »

Mais avec des commandes pas fiables pour des modèles d’un certain prix ça peut faire plus cher

1 « J'aime »