Bonjour a tous!
Je vais acheter ma première radio pour du simulateur sur ps5 (mes pc sont trop vieux). J’ai vu que la tx16s était compatible ps5. Je me demande juste si c’est pas un peu too much pour commencer. Un avis ?
Manu (l’autre
)
Bonjour a tous!
Je vais acheter ma première radio pour du simulateur sur ps5 (mes pc sont trop vieux). J’ai vu que la tx16s était compatible ps5. Je me demande juste si c’est pas un peu too much pour commencer. Un avis ?
Manu (l’autre
)
P.s. a priori la radio master zorro marche aussi. C’est peut être plus raisonnable ….
Si tu te mets au modélisme et que tu n’as pas encore de radio, la tx16s est un excellent choix pérenne pour l’avenir. Cette radio te servira à la fois en simulateur et en réel.
Oui et de plus, si il n’évolue pas dans le modélisme, la TX16S sera facile à revendre
Ok top je prends ça du coup. 150 euros l’une, 280 les deux. C’est un bon prix ? Quelq’un veut acheter la deuxième ?
Attention quand tu commande.
Il y a le mode 1 ou le mode 2.
La plupart d’entre nous pilote en mode 1 mais, c’est spécifique aux Français. Le reste du monde est en mode 2. Nous avons tout de même quelques pilotes très expérimentés dans ce mode, c’est important quand on teste un nouveau modèle.
Le mode 2 est aussi généralisé sur les drones.
Autre point de choix crucial : le choix du module d’émission interne 4 in 1 ou du ELRS
Le 4 in 1 est compatible avec une très large gamme de récepteurs de différentes marques.
On trouve pas mal de récepteurs a bas prix voire d’occasion.
Le ELRS est la nouvelle génération. Il faut des récepteurs dans ce protocole, l’appairage est un peu plus compliqué, mais il y a paraît il des avantages que je ne saurais dire ici. Il me semble que c’est plus vrai pour les drones .
Manu t’en dira plus sur le sujet. Il est en mode (presque)2 et ELRS.
Ah ok je pensais qu’on pouvait toujours les passer de mode 1 a 2 et inversement. Je vais demander (je suis en mode 2)
Je vais demander aussi pour le.module.
Salut, le passage du mode 1 au mode 2 sur la TX16S se fait facilement. La mienne était en mode 2 et avec Manu on l’a passée en mode 1 rapidement. Essaie quand même de négocier un peu le prix si possible, mais à 280 € les deux, ça reste intéressant.
Il m’a dit qu’elle était elrs. Je comprends qu’il faudra que j’achete les récepteurs associés quand je prendrais l’avion aussi.
@Manu est ce que les appareils école du club sont elrs ?
J’ai pas tout compris mais je te fais confiance ![]()
Je lance la nego
oui il sont elrs
Y’a pas mieux que l’ELRS
J’ai changé et je ne regrette pas . Merci à Manu qui m’a converti ![]()
maintenant je suis en weekend je peux répondre.
achète à peu près ce que tu veux comme radio à partir du moment qu’elle est Open TX ou Edge Tx c’est le système d’exploitation qui est embarqué sur la radio.
pour ce qui est de l’émission il y en a qui prône le 4 en 1 et d’autres qui prône l’ELRS, je serai quand même plus partisan de ce dernier.
et dernière chose importante il est important d’avoir déjà pris en main une radio pour savoir si elle va bien avec ta morphologie de
. personnellement j’ai une t15.
Manu
Également une t15 sur conseil de Manu (merci à toi encore une fois) moi qui était sur une veille et grosse taranis x9d c le top
![]()
“ Est ce que les appareils école du club sont elrs”
Les radios d’écolages avions sont en 4 en1 et binder sur des récepteurs des avions écoles.