Hello les oncles !
J’ai acheté des bobines de corde à piano, mais je galère à les redresser. Quelqu’un aurait une astuce svp ?
Par exemple, ami…
Salut,
T’as plusieurs solutions, tu peux passer ton fil dans 4 à 6 clous aligner sur une planche, tu peux aussi selon la longueur le faire au poste à l’arc, tu pinces un bout dans un étau et tu mets à la masse et l’autre bout tu pinces en deux cornières et tu tires bien fort dessus et op un petit coup d’arc régler au minimum…faut pas trainer.
Autre solution passer ton fil entre deux planches serrer et graisser et tirer très vite.
Il y a en a surement d’autre.
@ +
Merci @RGB ,
J’imaginais un truc plus simple, mais si j’ai pas le choix
Bof, le système des clous alignés, c’est pas trop compliqué non plus…
En fait, selon le diamètre de la CAP, souvent 4 bons clous suffisent.
il te faut quel diametre et quelle longeur?
C’est du 1mm de diamètre et il me faut bien 2x50cm
j’en ai une de 1m, je peut te dépaner si tu veux
C’est gentil @JFR , mais je vais tenter de redresser la mienne avec la technique des clous. Je te demanderai si je n’y arrive pas
Avec de CAP de 1mm, ne plante pas tes clous exactement alignés: trace une ligne et plante tes clous de telle façon que leur tige morde à peine la ligne; prends des clous assez balaises, genre pointes de 140 et espace les de 2 à 3 cm. Une ligne de 4 clous devrait faire l’affaire. Enfonce les bien pour qu’ils ne bougent pas dans un morceau de demi-madrier et bloque le dispisitif solidement, dans un étau par exemple.
Pour faciliter un peu le travail, tu peux lubrifier ta CAP avec du liquide vaisselle, mais pas l’endroit où tu vas la tirer avec un pince-étau, bien sûr .
Il faudra peut-être quelques essais et tâtonnements, mais ça marche:blush: