Réglage OS 40 FP

Bonjour à tous,
Dans la catégorie des questions sans fin, j’ouvre ce nouveau post spécifique à un moteur OS 40 FP.
Comme je n’ai pas trouvé de de réponse assez claire (en fait rien du tout :thinking:) je m’adresse une nouvelle fois à vous. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Voilà après dégrippage, et nettoyage du moteur que l’on m’a donné, l’OS 40 FP, que je vous ai déjà présenté arrive à grand pas le moment du réglage.
Sur ce moteur, le carburateur a un réglage supplémentaire par rapport aux deux autres moteurs. :roll_eyes:
J’ai la vis crantée pour le réglage plein gaz, la vis d’air pour richesse au ralenti, et une 3ème (juste pour m’emmerder :poop:)
Mais qu’elle est donc ce 3ème réglage ?

OS_MAX_40_FP(3)

Si je ne me trompes pas, c’est la buttée du boisseau de ralenti. Elle permet de limiter la fermeture du carbu. Perso je ne l’utilise pas et préfère limiter la course par le radio et garder le teim pour couper le moteur en fermant totalement le carbu.

2 « J'aime »

Merci Casto,
Je ne l’utiliserai pas non plus, moi aussi le ralenti est réglé par la radio, donc inutile.
Pour la fermeture total du carbu j’ai mis en pace un inter qui ferme le carbu complètement et empêche l’utilisation des gaz, une sécurité bien appréciable.
Merci pour ta réponse.

À savoir que cette vis à deux fonctions. Elle permet de régler effectivement le ralenti, mais aussi de guider et retenir le boisseau rotatif.
Sur certains carburateurs plus modernes, elle existe toujours, mais n’est plus réglable. Il faut la dévisser pour retirer le boisseau.
Den

1 « J'aime »

Salut Den,

Effectivement, je viens de tester ses deux rôles :+1:

1 « J'aime »

Voilà, si on la dévisse trop pour annuler complètement sa fonction de limitation de ralenti, le boisseau se barre :smiley:

Oui c’est bien ça

Voilà ce matin j’avais 5 mn pour démarrer le 40 fp pas fait les réglages finaux, mais démarrage au quart de tour.
Je suis bien content de l’avoir sauvé c’est ma première réfection d’un moteur bloqué depuis des années je suis assez content de moi. :+1: :rofl:
(@Den j’ai reçu mes bougies en A3 N°6)

3 « J'aime »