Rendez-vous au Stade đŸ›«

Moi :smiley:

Moi je pense venir faire un tour cet aprĂšs-midi.

Nous venons avec Denis F pour Ă©colage vers 14h

Je passerai certainement aussi


8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les aprems au stade

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Flashage RX Taranis (Discussion déplacée)

Du monde cet aprem ?

Yess !!!

Nous Ă©tions deux fous Ă  vouloir voler cet aprĂšm.
Bilan:
Jean marie a perchĂ© son Mentor dans un arbre, Ă  cause des rafales et d’un pb de prof.
Il en est quitte pour une sĂ©ance recollage, fuselage en deux, hĂ©lice cassĂ©e, fixation d’ailes hs, plus une aile abimĂ©e 
 du boulot en perspective 
 l’addition est lourde.

Et moi, j’ai voulu faire voler mon nouveau planeur, grĂące aux batteries que Casto m’a prĂȘtĂ©.
Apres deux tests de planĂ©, avec l’aide de Jean marie
Tout qui semblait correct.
Le 3eme s’effectuera avec le moteur :.!

Et lĂ , je vois mon pauvre planeur Ă  5 m du sol, se faire balancer Ă  droit , Ă  gauche comme un fĂ©tu de paille. Boucle, looping, salto 
et j’en passe
Je le vois déjà transformé en un petit tas de basla !
Puis pof , il se met, nez au vent, Ă  plat,.
Je pique vite et j’atterris en vitesse, en 2 s !
Rien de cassé 
 Sauvé !!!
il avait décidé de vivre !
J’arrĂȘte lĂ  les conn
 ,
Il est pas fait pour voler avec des rafales Ă  40kmh !
C’est vrai que 280 gr c’est un peu lĂ©ger !

1 « J'aime »

Rien de grave, j’espùre.

Effectivement suite Ă  un tout bĂȘte saut dans le vide qu’a fait l’avion, une aile de mon Mentor attend patiemment en haut d’une branche d’un des pins Ă  droite de fin de piste Nord. Le reste est rĂ©cupĂ©rĂ©.
Nous avons tout essayĂ© pour la convaincre de redescendre (friandises, croquettes, jets de projectiles divers
) mais rien n’y a fait.
Elle est prise en fourchette entre aileron ouvert et corps de l’aile.
Si vous la voyez se promener au sol, merci de me la garder. J’ai peut-ĂȘtre encore la possibilitĂ© de sauver mon ancĂȘtre (que j’aime bien). J’essaierai de passer demain avec l’équipement requis


1 « J'aime »

Si meteo ok demain je serai prĂ©sent avec l’oncle Casto

Idem si le vent se calme
Je passerai et je te tiendrais au courant
:smile:

Bonjour Ă  tous. J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© l’aile de mon Mentor. J’ai pu fabriquer une trĂšs longue perche avec 2 bambous du jardin et 4 liens en fil nylon. J’ai laissĂ© la perche sous l’abri pour qu’elle serve au club
 je pense que sa longueur peut traiter la majoritĂ© des arbres du pourtour terrain. IdĂ©alement, ce serait peut-ĂȘtre de percer les 2 bambous accolĂ©s de part en part et les rendre solidaires plus solidement avec 3 ou 4 longs boulons / rondelles
 Bon Dimanche Ă  tous !!

2 « J'aime »

Super idée :bangbang:

ou scotcher fortement l’actuelle par dessus les liens avec du scotch armĂ© large (je l’avais pas pris
). Je vais peut-ĂȘtre en fabriquer une autre plus rĂ©flĂ©chie


La météo:
Elle semble bonne samedi en apres midi !
Qui qui au terrain ? :blush:

Je viens pour faire du bruit
Je pense que Jean Paul sera parmi nous Ă©galement

Je viendrai aussi faire un tour

Demain mercredi soleil ':sun_with_face::bangbang:
A suivre 


1 « J'aime »