Rendez-vous au Stade đŸ›«

Eh non, pas possible pour moi cet aprùs-midi

Mon fils nous fait la surprise de dĂ©barquer d’Istres pour souhaiter bonne fĂȘte a sa maman.
Robert (BOB)

Bon, dur dur les we en ce moment. M’en vais me dĂ©broussailler les pouces cet aprem je pense et peut-ĂȘtre demain
 Bien Ă  tous !

1 « J'aime »

Jean Marie, demain ça semble ĂȘtre bon pour moi et donc pour l’écolage en thermique

Ecolage en thermique ?

Oui le calmato thermique de Jean Marie est installĂ© sur ma radio Taranis et lui permet Ă  l’aide de la radio Ă©lĂšve PTR6 de piloter en mode 2 afin de maitriser dĂ©marrage et rĂ©glage carburation et surtout de prendre ses marques en vol et Ă  l’atterrissage. Nous en sommes Ă  la 3Ă©me aprĂšs-midi et ça va de mieux en mieux

1 « J'aime »

:+1: :+1: :+1: :viveadal: :yvon:

En plus, Jean-Marie est obligĂ© de s’appliquer, car nous savons qu’Yvon ne pose les Calmatos qu’au sommet des arbres. :rofl:

1 « J'aime »

S’il n’y avait que les calmatos

2 « J'aime »

Tu ne pouvais pas mieux dire mon cher Denis.
Ce que tu as prĂ©dit c’est rĂ©alisĂ©. Un arbre a traversĂ© la prĂ©-piste au moment oĂč nous Ă©tions en phase de 2Ă©me atterrissage.
DĂšs que tu vois dans ta boule de cristal un futur Ă©vĂšnement de cette nature n’hĂ©site pas Ă  te manifester afin que nous nous abstenions de piloter

1 « J'aime »

Ah zut du coup, c’est beaucoup moins rigolo. L’engin a pris une bonne secousse ou est-il rĂ©parable ?
De Calmato passera-t-il à Colmaté ? :relaxed:

Pas de soucis l’arbre a Ă©tĂ© sympa tout au plus une petite rĂ©paration Ă  l’avant du pare-brise sur le fuselage (Un coup de perche un peu sec afin de le faire descendre du vĂ©gĂ©tal).
L’avion est dans le garage et dĂ©jĂ  rĂ©parĂ©.

Donc ce n’est pas un crash, mais juste un atterro court (Stol) :grinning:

Un « Arbrissage »

En son temps je ne sais pas qui a nĂ©gociĂ© l’emplacement de ce terrain d’aĂ©romodĂ©lisme
 mais c’est clair que ça joue sur l’effectif

:laughing:

Y aura t’il du monde demain aprem ?

Le berceau de larguage est finalisé.
Merci Ă  Robert pour sa participation et son aide.

Je recherche donc des lidl pour larguer Ă  100m et/ou un pilote en mode 1 pour piloter le Twinsar.

Demain non. Probablement dimanche

Pareil

Dimanche non. Probablement demain

Je passerai voir le largage nacelle.
En espérant que la MTO sera avec toi.
Robert (BOB)

Personne aujourd’hui
 bon on a pu faire de l’écolage tranquille avec Yvon. :smile:
Ca me fait penser aux débuts de la navette spatiale arrimée sur un 747

C’est bien que l’ADAL relĂšve ces anciens dĂ©fis

1 « J'aime »