Eh non, pas possible pour moi cet aprĂšs-midiâŠ
Mon fils nous fait la surprise de dĂ©barquer dâIstres pour souhaiter bonne fĂȘte a sa maman.
Robert (BOB)
Bon, dur dur les we en ce moment. Mâen vais me dĂ©broussailler les pouces cet aprem je pense et peut-ĂȘtre demain⊠Bien Ă tous !
Jean Marie, demain ça semble ĂȘtre bon pour moi et donc pour lâĂ©colage en thermique
Ecolage en thermique ?
Oui le calmato thermique de Jean Marie est installĂ© sur ma radio Taranis et lui permet Ă lâaide de la radio Ă©lĂšve PTR6 de piloter en mode 2 afin de maitriser dĂ©marrage et rĂ©glage carburation et surtout de prendre ses marques en vol et Ă lâatterrissage. Nous en sommes Ă la 3Ă©me aprĂšs-midi et ça va de mieux en mieux
En plus, Jean-Marie est obligĂ© de sâappliquer, car nous savons quâYvon ne pose les Calmatos quâau sommet des arbres.
Sâil nây avait que les calmatosâŠ
Tu ne pouvais pas mieux dire mon cher Denis.
Ce que tu as prĂ©dit câest rĂ©alisĂ©. Un arbre a traversĂ© la prĂ©-piste au moment oĂč nous Ă©tions en phase de 2Ă©me atterrissage.
DĂšs que tu vois dans ta boule de cristal un futur Ă©vĂšnement de cette nature nâhĂ©site pas Ă te manifester afin que nous nous abstenions de piloter
Ah zut du coup, câest beaucoup moins rigolo. Lâengin a pris une bonne secousse ou est-il rĂ©parable ?
De Calmato passera-t-il à Colmaté ?
Pas de soucis lâarbre a Ă©tĂ© sympa tout au plus une petite rĂ©paration Ă lâavant du pare-brise sur le fuselage (Un coup de perche un peu sec afin de le faire descendre du vĂ©gĂ©tal).
Lâavion est dans le garage et dĂ©jĂ rĂ©parĂ©.
Donc ce nâest pas un crash, mais juste un atterro court (Stol)
Un « Arbrissage »
En son temps je ne sais pas qui a nĂ©gociĂ© lâemplacement de ce terrain dâaĂ©romodĂ©lisme⊠mais câest clair que ça joue sur lâeffectifâŠ
Y aura tâil du monde demain aprem ?
Le berceau de larguage est finalisé.
Merci Ă Robert pour sa participation et son aide.
Je recherche donc des lidl pour larguer Ă 100m et/ou un pilote en mode 1 pour piloter le Twinsar.
Demain non. Probablement dimanche
Pareil
Dimanche non. Probablement demain
Je passerai voir le largage nacelle.
En espérant que la MTO sera avec toi.
Robert (BOB)
Personne aujourdâhui⊠bon on a pu faire de lâĂ©colage tranquille avec Yvon.
Ca me fait penser aux dĂ©buts de la navette spatiale arrimĂ©e sur un 747âŠ
Câest bien que lâADAL relĂšve ces anciens dĂ©fisâŠ