Réparation Drone Toothpick Diatone GTB 229 Cube

Salut @Manu ,

En suivant tes conseils j’ai installé la bonne version de Betaflight.

Je me suis référé à ton branchement pour identifier sur quel UART activer le TBS smart audio :

Ca semble correspondre a l’UART 2

Voici ma config pour l’activer

En effet à partir de maintenant il l’onglet émetteur video permet maintenant d’accéder à des paramètres.
Cependant la VTX ne semble pas reconnue.

Bon j’ai lu à droite à gauche que ma VTX Mamba TBS UNIFY PRO32 utilise le smartaudio v2.1 et que toute les versions Betaflight ne sont pas compatibles…
J’ai Flashé sous plusieurs versions qui sembleraient l’être mais pas de résultat probant…
Donc j’ai peur que ça soit la VTX qui soit le problème. Fissure ou autre désagrément l’empêchant de communiquer via smartaudio et donc de changer la puissance.

Bon en attendant je vole à proximité.
Avec un nouveau profil un peu style indoor.

Voilà les news du petit toothpick :smiley:

Salut Arnaud, tu as chargé la table du VTX ?

1 « J'aime »

si c’est le nano , tu peux essayer celle là

1 « J'aime »

EBMT j’ai envie de dire!!! :hushed_face:

Patbil…

OMG !! je m’étais arrêté au fait que BF ne reconnaissait pas ma VTX ou qu’elle ne communiquait pas en smartaudio. Donc je n’avais pas mis la table :man_facepalming:

J’ai entré cette table. dans le BF j’ai activé l’affichage de la puissance VTX dans le casque (depuis BF)

Premier Test = OK :white_check_mark:
Lorsque je change la puissance dans BF ça change au niveau de l’affichage

Deuxieme Test = Bof Bof :cross_mark:
Il me semble que si je change la bande et le canal dans BF le casque est sensé suivre celuis sélectionné quand le smartaudio fonctionne correctement

Troisième Test = NON :cross_mark:
Je règle mon VTX sur une bande et un canal dans BF (Ex : Band A - CH 1)
Je règle mon Casque dessus et rien à l’écran alors que si je me met sur Band A - CH 2 = image claire.

Merci beaucoup pour ce coup de main.
Je vais tester ça au court de l’ultime test est ce que je perçoit encore un retour vidéo à plus de 10m

1 « J'aime »

essaye irc tramp pour voir

1 « J'aime »

AAAAH j’ai enfin trouvé d’où venait le problème !!!

J’ai enfin trouvé le pdf du manuel du vtx à l’intérieur duquel il y avait une sorte de menu de réglage en appuyant sur l’unique bouton du vtx :
appuis 3s pour changer de catégorie
diode rouge qui clignote :
1x → Chanel …
2x → Band…
6x → CRSF / SA …
et il fallait une fois dans cette catégorie faire un appui cours jusqu’à ce que
la diode bleu clignote 3x pour activer le smartaudio.

Et depuis ça semble fonctionner en tout cas il semble vu par BF :

TEST FINAL : OK
Maintenant lorsque je change la bande ou le chanel dans BF ça coincide dans le casque !!
Youpi !!! Vivement demain pour les vols un peux plus longue distance

Merci @Dominique30
et encore merci @Manu

2 « J'aime »