Restauration PIPER CUB

Merci Vincent. :slightly_smiling_face: Oui, ce piper sera mieux qu’au début.

Après les pilotes, je me suis attaqué au tableau de bord (beaucoup plus simple pour le coup ! !)

et ensuite aux faux moteur.
J’ai récupérer un moteur 3D du piper sur thingivers que j’ai du reprendre car les cylindres étaient trop long. J’ai repris ce moteur sur le logiciel 3D sketchup. Il est plus simple que Blender, moins puissant mais suffisamment pratique pour faire les bonnes retouches rapidement en fonction de mon support moteur OS 48.

3 « J'aime »

Roby, il faut vite mettre un manche au pilote autrement ça pourrait prêter à confusion…

3 « J'aime »

Oui Yvon, je vais y songer :joy:

1 « J'aime »

Après le moteur modélisé je l’ai imprimé puis peint. Il sera fixé avec 2 vis et filetage inséré dans le support moteur.

cache moteurs :

Avec l’OS 48, le capot d’origine était trop court. J’ai donc dû le rallonger en le refaisant :

brut de décoffrage, Il n’a pas une belle tête mais au final, après ponçage, apprêt et peinture ça s’est nettement amélioré !

Je viens de finir de peindre le capot moteur puis vernis. Il rend pas mal.

Enfin, l’aille aussi est terminée : J’en ai profité pour positionner une prise multiplex au centre. Comme ça, l’aile se clipse dans la prise femelle. Deux vis nylon et c’est monté ! !

J’ai tout positionné et au final, ce piper à pris une autre allure. Il est donc terminé. :hot_face:

Il est malheureusement centré avant. Je vais être obligé de rajouter du plomb sur la queue car mon accu est au maximum à l’arrière.

Le faux moteur pèse un peu malgré un remplissage réduit lors de l’impression. Cela n’arrange pas mes affaires car l’envergure est modeste. J’espère que l’OS 48 va embarquer tout ça !!

Pour le dernier post : les photos de ce piper monté :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Quel talent !

Pour le moteur, ne t’inquiète pas, on sur-motorise toujours trop nos modèles

Pour le 48 be verrais bien une 12x6 ou peut etre une 13x5, privilegier la traction à la vitesse..

Merci Patoche :slightly_smiling_face:
Oui, je verrais bien pour la motorisation. L’OS si il tourne bien devrais faire l’affaire. J’ai opté pour une 12/6. Je verrais bien.
Voici des photos de l’avion monté :

5 « J'aime »

Tonner de dieu il est superbe !!! :+1:

C’est absolument superbe

splendide

Magnifique

Ouais boffff sans plus , je t’en donne 20 balles pour t’en débarrasser. :joy::rofl:

Je plaisante bien sûr :grin:
Un boulot magnifique, très belle restauration Roby.
J’adore les petits détails comme le plan de l’avion derrière le siège du pilote :+1:

Je n’ai pas de mot, con.
Tu nous a mis la barre très haut mon cher Roby.
Du coup ça me fout le spleen… Je vais me coucher
P.S
Maintenant c’est le tour du DLE20 qui attend que tu lui mettes quelque chose sur les épaules

Il est vraiment magnifique. Du coup j’abandonne la restauration de mon piper .je fais comme Yvon, je vais me coucher.:slightly_smiling_face:

Merci pour vos commentaires, même les offres de rachat à 20 balles ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Je prends tout, sauf le spleen. Allez, courage les gars, vos avions ne demandent qu’à renaître ! On fait pas la compet :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quel talent !!! Il est vraiment magnifique.
Bravo. :+1:

Patbil…

Vraiment superbe Roby!
On dirait un vrai.
Tu as magnifiquement soigné tous les détails!
On en prend plein les yeux.

Bravo, bravo, bravo.

Y a plus qu’à le mettre en l’air!

Robert BOB

Roby t’es prêt pour une compétition maquette !

1 « J'aime »

Dans parler de compétition, il y a un brevet C pour les maquettes si je ne m’abuse. Je crois meme que Jean Paul s’y était intéressé de près

1 « J'aime »