Septembre c'est la fête de l'aviation 2024

Bonjour, en septembre c’est la fête de l’aviation 2024.

Elle est prévue le 28 et 29 septembre 2024

15 000 participants en france, 30 aérovillages, 14 ambassadeurs, …
un gros banum publicitaire pour tout ce qui volent.

Le CDAM a investi 2500 € en pub pour cette animation.

Cette année le CDAM 34 et 4 clubs de la région participent à cette fête.

Il y a le LRM (Sauvian) Le Pic St loup, Le BAC (Castrie) et Nous

Nous sommes incrit à cette animation !!!

L’objectif est de faire, les 28 et 29, des Journées Portes Ouvertes avec des animations et des démontrations avec des modèles volants.
Avions, planeurs, motoplaneur, hélicoptères, drones, Gyroscopes, éléctrique, essence, méthanol, … tout ce qui volent !!! :smiley:

En bref, faire voler des avions et tout ce qu’on sait faire voler, de discuter avec le public pour leurs présenter l’aéromodélisme.

Ce n’est pas un meeting avec un show, mais 2 journées Portes Ouvertes avec appel aux public.

Mais qui dit appel au Public ===> Dit QPDD !!!
( Si vous n’est pas possesseur de la Qpdd, vous ne pourrez pas voler ce jour là !!! )

(Pour les QPDD voir le post dédié)

Notre club est donc de la partie !
Retrouvez-nous les samedi 28 et dimanche 29 septembre de 10h a 18h sur notre Terrain d’Aéromodélisme

Journées Portes Ouvertes avec des animations gratuites pour les petits et grands :

– Initiation Pilotage Avions et Drones
– Présentations Avions, Jets, planeurs, Drones FPV
– Minis avions pour les enfants

Ouvert aux passionnés d’aviation de 7 à 177 ans !

Votre club à besoin de vous tous. Venez nombreux pour mettre l’ambiance.
Il y aura la plancha à disposition pour le pique-nique de midi Tiré du sac, après le verre de l’amitié offert par le club.
Il y aura le public à renseigner, la sono à s’occuper, de nombreux vols à réaliser, expliquer le fonctionnement des modèles réduit avec la nouvelle maquette pédagogique, les moteurs thermiques sur banc de rodage, fonctionnement des drones FPV, ex… Il y a de quoi faire.

Faite circuler l’affiche sur tous vos réseaux, Vous pouvez l’imprimer et l’affiche au maximum.
:viveadal:

1 « J'aime »

Si j’ai ma QPDD de tourneur de saucisse, je peux venir autour de la plancha ?

1 « J'aime »

Je peux venir exposer mon P 40 si ça peut être intéressant

1 « J'aime »

oui ,mais n’oubie pas ta saucisse :rofl:

Papounet tu peux venir, mais il risque d’y avoir beaucoup du monde devant la plancha !!! :rofl:

Bruno ok pour ton P 40
S’il est en état de vol, peut être que Maitre Patoche pourra faire un effort :grin:

1 « J'aime »

Avons nous contacté notre correspondante Midi Libre Lunel comme l’a fait le Mach34?
(voir post: Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...) - #403 par papounet34)

Oui

Demain matin je viendrai vers 9h45
S’il y en a qui peuvent amener du café , je prendrai quelques croisants
:viveadal:

2 « J'aime »

J’y serai à la même heure.
Comme tu nous prends par les sentiments j’amènerai un Thermos de café.
À demain

1 « J'aime »

Je pense venir un doit plus tôt.:crazy_face::crazy_face::crazy_face:
Pour mettre mon matériel en place

3 « J'aime »

Il faut venir avec quoi comme matos ?

Ta B… et ton C…

2 « J'aime »

Voler pour faite la promotion du club.

2 « J'aime »

Je viendrai vers 10h - 10h30 pour profiter de la plancha (et de votre présence) et je passerai une partie de l’après-midi avec vous.
Robert BOB

3 « J'aime »

Je serais la vers 10h avec saucisses chips fromage et un peu de vin pour aider comme je peux!!!

1 « J'aime »

Si quelqu’un à un avion ou un morceau d’avion bois en cour de contruction( aile , fuselage…) pour montrer comment on peu construire .

1 « J'aime »

Je peux amener l’avion imprimé en 3D en cours de construction, c’est pas du bois mais c’est de la construction quand même

1 « J'aime »

Il semblerait que le vent souffle pas mal demain.
Dimanche c’est à priori un peu mieux

1 « J'aime »

Dimanche c’est carrément pétole

1 « J'aime »