Soirées Open Tx

Depuis que j’ai ma toute nouvelle TX16 je n’ai fait qu’un vol à la pente avec, Nathan m’ayant rapidement paramétré un Lidl dessus. Jusqu’alors je pilotais avec ma Spektrum donc je ne connais pas Open TX.
Denis R. m’avait bien dit “c’est pas compliqué, tu vas sur Youtube et tu trouveras de supers tutos pour apprendre a programmer avec Open TX”. Il s’est passé deux ans et je n’ai pas réussi à me motiver pour apprendre seul devant mon écran. Au bout de 11’ j’ai fermé l’ordi et je n’ai plus jamais essayé.

Bref, à présent, j’ai pu voir à la salle, qu’au moins trois personnes (Lucas, Christophe et moi-même,) pourraient être intéressées pour apprendre la logique d’Open TX sur nos radios.

Dans le style projet commun, ça pourrait être utile et sympa qu’on se fasse une ou deux séances pour apprivoiser nos radios respectives. Encore faut-il que nous soyons accompagnés par un Mentor… un pédagogue, un prêt à passer un peu du temps avec des novices.

Alors, Kiki voudrait bien s’occuper de nous à la salle pendant une soirée ou deux?

1 « J'aime »

Je veux bien m’y coller, je ne suis pas un expert mais je peux vous montrer les bases et un peu plus.
Bien sûr, il y faut pour celà que vous soyez près à passer du côté obscure (mode 2).:joy::joy:

Patbil…

Je peux essayer d’aider aussi.
J’ai la pédagogie, mais pas beaucoup de connaissances… :joy:

1 « J'aime »

Ah, génial!
Vous êtes mes nouveaux héros!
Merciiiiii!
à ce soir…

Je l’étais pas déjà ?

Je suis preneur de vos connaissances aussi…:grinning:

moi aussi

Salut,
Je suis effectivement preneur cool d’y avoir pensé et encore plus cool aux futur formateurs de se proposer.
A+
Chris (de Manu :crazy_face:)

1 « J'aime »

Mon oncle sera plus un Cadet qu’un Mentor mais on lui fait confiance !

Non, jusque là tu étais juste mon idole.

1 « J'aime »

Je tiens à préciser que je ne suis pas le propriétaire de CHRIS

Bon alors cette soirée open tx s’est bien passée comment?
Gégé tu as appris des choses?
Lucas ta radio fonctionne enfin?
Au pire on se voit samedi.

Manu

Lucas et Gégé ont eu Patbill en prof sur les Jumper/Radiomaster, tandis que je m’occupais de Chris avec sa Taranis.

Beaucoup d’infos diffusées mais c’est un premier test…

On continue la semaine prochaine pour reprendre les bases

J’espère que c’était pas indigeste comme « cours »

La radio de Lucas a un « problème », elle n’a oas de module de charge. Il va falloir en ajouter un. Patbill est sur le coup

2 « J'aime »

Comment ? Une soirée X dans une salle municipale et je ne suis pas au courant ?
A bas les privilèges !
mort aux tyrans !

3 « J'aime »

Oui, c’était un très bon début pour moi, maintenant y a plus qu’à… Lucas semblait déjà connaître le sujet et Patbil était au top. Plein de questions ont fusé pour ensuite et petit à petit nous recentrer sur les bases.
Merci à Patbil et à Patoche! Et aussi aux autres, car finalement, tout le monde connaît un peu mieux que d’autres certaines fonctions et comme d’habitude, le fait de discuter avec les uns et les autres va nous permettre de débuter et ensuite d’approfondir ce dont on aura le plus besoin. je tente de paramétrer une mousse ou deux pour samedi et mercredi soir: Débrief avec les chefs

1 « J'aime »

ça existe ça, une radio qu’on ne peut pas recharger, ou est-ce une panne?

Je ne savais pas non plus que ça existait…
Mais on a trouvé un tuto pour faire la mod

il n’y pas de module de charge en natif sur la jumper

1 « J'aime »