Souvenirs, souvenirs

Plus récent :

Je m’en souvient, c’était la première séance de remorquage au stade…on à bien rigolés :star_struck: :star_struck:

On la refait quand ?

1 « J'aime »

T’as raison JFR…à refaire le plus tôt possible sans modération :joy: :joy: :joy: :joy:
A +
Henri :sunglasses:

1 « J'aime »

Faut relancer un concept de rencontres comme ça… Ça manque vraiment

1 « J'aime »

Voilà un planeur que vient de retrouver à vil prix et qui devrait raviver des souvenirs à certains :

C’était pas le Viper ça ? Je me rappelle très bien du planeur mais plus vraiment du nom

Le Sprite de S2G.

J’en avais acheté un, il y a plus de 15 ans.
Une version avec empennage en T et nous l’avions remorqué avec un bout de scratch dans le nez. Rémichou aux commandes du remorqueur a fini par redescendre lorsque nous avions cru que le câble s’était décroché. Ce n’était pas le cas, le planeur a été tiré violemment sur le côté, la dérive s’est pliée et le planeur s’est mis en vrille à plat. Il est tombé doucement en tournant comme une toupie et s’est perdu dans la forêt de l’ancien terrain. J’ai passé des heures à le chercher en vain. J’ai demandé à l’ancien Président de prendre son ULM pour survoler la foret, au cas où le planeur serait tombé au sommet d’un arbre.
J’avais mis une gentille pression à Michel pour qu’il aille rapidement jeter un œil à mon planeur, il décide d’y aller un jour où le vent était un poil fort et de travers à Candillargues. L’ULM de Michel ne démarrant pas, il décide de partir en balade avec un pote à lui et d’en profiter pour survoler la forêt.
Au décollage, l’ULM s’est embarqué avec le vent de travers, une correction un peu forte à la dérive entrainera l’Ulm à faire un saut de puce, suivi d’un poireau. Les deux infortunés pilote et passager seront fortement secoués, avec tassement de vertèbres et un moteur au vilebrequin tordu entre autres dégâts pour l’ULM.
Lorsque je demandais des nouvelles de mon planeur à Michel, celui-ci m’invitera fortement à me foutre mon planeur aux fesses et m’expliquera ensuite l’accident. Je n’en menai pas large.
Un mois après, un chasseur qui d’ailleurs s’inscrira au club ensuite me ramènera mon planeur avec juste la fixation de la dérive cassée, retenue par l’entoilage au terrain.
Content, mais un peu dégouté, je revendais ce planeur, je ne sais pas encore pourquoi à un tout petit prix aux frères Allen, Hugo et Mickachou, alors qu’Hugo m’avait juste proposé de me le réparer, mais je ne voulais plus le voir. (le planeur, pas Hugo).
Nous découvrions la pente à ce moment-là et les deux frères, après une réparation rapide, firent des merveilles avec ce planeur qui se révèlera excellent à la pente. Bien sûr, ils ne manquaient pas les coquins à me faire maronner à la pente en vantant les qualités exceptionnelles du planeur.
Hier, lorsque j’ai vu l’annonce sur leboncoin de ce planeur pas loin de chez moi, mon sang n’a fait qu’un tour et hop, il est dans mon atelier. :denishihi:

2 « J'aime »

Comment ai-je pu oublié ce nom, le Sprite !

Tu as la nostalgie des modèles de ctte époque, comme moi…
Je chasse les affaires pour retrouver le Spree, des GWS, un Twinstar, etc… :joy:

1 « J'aime »

moi, aussi, je suis nostalgique de mes modèles de début. je me dis que quand je trouverais un viper de Vmar, je ferais ATK direct!!

2 « J'aime »

Mon 1er modèle était un Westerly 2 axes de chez Svenson

Je suis surtout nostalgique des modèles d’une époque mythique avec lesquels on a plein de souvenirs, d’histoires à raconter, etc…
Dans 10 ans on sera nostalgique des crêpes volantes, des Goblins, des Kung-fus, etc… :joy:

3 « J'aime »

Mon premier avion ou plutôt planeur c’était une boite de C B 12 planeur balsa d’1,50 m entoilé papier japon.
Je l’avais construit sur la table de la cuisine de l’HLM vers 1975 pendant plusieurs soirées. Quand je suis descendu pour tester le lest par un jet à la main, mon épouse m’a collé mon fils dans les jambes. Il marchait depuis peu.
(le père de Benjamin)
j’ai lancé le planeur et je l’ai regardé voler sur quelques mètres, émerveillé. J’avais oublié le petit.
Quand il s’est posé, le petit s’est précipité, tout heureux, de ses petites mains il a pris le planeur par le milieu du fuselage, l’a broyé, et envoyé le tout en l’air pour le refaire voler. Les ailes n’ont pas résisté.
Ce fut son premier et dernier vol.
Je l’aurais tué ce gosse s’il n’avait pas été mien.
Sa mère n’a pas été sourde.
Je vous envoie un sourire pour finir l’année…
souvenirs, souvenirs

2 « J'aime »

Moi, d’entendre parler tous ces anciens, je me sens jeune, c’est super… :smile:

2 « J'aime »

On savait construire et décorer les modèles indoor, avant… :grin: