Taranis: batterie life 3S nanotech 9,9 volts

Bonjour
je viens de faire l’acquisition (Jean François itou) d’une batterie Life 3S nanotech 1500mAh 9,9 volts « spéciale Taranis »
Je disais hier à Greg au terrain que je cherchais quelle valeur maxima et surtout minima à afficher dans le chapitre « CONFIG RADIO » à la ligne « Plage Batterie ».
Greg après recherches m’a fait suivre cette réponse:
"Hello mon Yvon (je rajoute: « à moi »)
J’ai trouvé un article qui donne les valeurs à rentrer dans la Taranis
en fonction des accus :

Pour une « LiFe » 3S ils préconisent donc Haut : 10.8 / Bas : 8.4 / Alarme : 9.9
9.9 pour l’alarme me semble haut puisque c’est la tension nominale, mais
cette valeur s’explique peut-être par le fait que les « LiFe » ont des
courbes de décharge très plates au début avec une chute rapide en fin de
charge ?
A creuser…
Greg
Mon Denis R. m’a répondu concernant les 2S LiFe qui équipent les T16 mais j’avoue ne pas avoir bien saisi pour les 3S…
Si quelques personnes ont un complément d’infos afin que je valide l’alarme « batterie déchargée » sur la Taranis se serait parfait
Merci

1 « J'aime »

A mon avis, il faut :
Alarme : 9.6
Plage : mini 9.7 maxi 12.3
Mais en fait, ce n’est pas compliqué, tu recharges ta batterie à fond et tu mesures sa tension maxi, tu auras donc la valeur de plage maxi.
Ensuite, tu la décharges à 1C jusqu’à 9.6 volt. SI tu as tiré environ 1200 mAh, (1500 - 20%), c’est que 9.6 est la bonne valeur, si en surveillant ton chargeur, tu vois que ça dépasse 1200, stoppe et trouves le voltage qui correspond à une décharge de 1200 mAh. cela fera ta valeur d’alarme et de plage mini.
Den

1 « J'aime »

Et bin mes cadets !