[Taranis] OpenTX - Tutos vidéos

Bonjour,
Je vais essayer de faire simple.
Le matériel à avoir : un capteur de tension FrSky MLVSS sans écran

ou la version FLVSS avec écran.

Bien entendu le capteur sera connecté au port dédié à la télémétrie sur le récepteur.

Ensuite sur ta carte SD de ta radio le script lua BatChk.
Comme un grand nombre d’utilisateurs d’Open Tx, le plus simple est de récupérer un pack de chez LapinFou, tout y est déjà bien rangé (Scripts → Telemetry → BatChk.lua). Je dois pouvoir le joindre via message privé au cas où…
Packs carte SD - OpenTx - Wiki (fichier « OpenTX x.x.x »)

Maintenant avec la radio, émetteur en fonction, récepteur lui aussi alimenté, il faut aller sur la page Affichage (dernière page du menu du modèle) et tu choisis la page écran souhaitée et tu demandes le Script BatChk.

C’est tout,

Une fois la batterie de propulsion connectée tu as ceci :

Après si tu t’en sens le courage tu peux créer des alarmes soit globales ou aussi il me semble que l’ion peut créer des alarmes pour agir en cas d’un élément trop bas… Faut que je pioche encore un moment pour tout bien faire…

Avec ce montage tu ne coupes pas la connexion de puissance, c’est via la prise d’équilibrage que tu agis.

ps : je pense voir un peu la solution à base d’Arduino pour essayer de comprendre un peu…

2 « J'aime »

Autre question :
C’est une Delta. Donc ma prof sont aussi mes ailerons.
J’ai essayé de faire un dual rate -de 30% a 20% de débattement

Sans l’inter RC
Ok

Avec l’inter RC
J’ai mes 20% en prof mais je perds mes ailerons.

Avez-vous une petite idée ?

C’est simple, tout ce qui est dual rate, et expo ne se fait pas sur l’écran mixeur, mais sur l’écran des entrées, donc l’écran précédent. Cela permet d’avoir la fonction totale, c’est à dire profondeur ou roulis commandé par le manche et non pas simplement sur une sortie.