Pour les heureux possesseurs d’une FRSKY TARANIS, voici des vidéos très très pédagogiques pour apprendre à se servir des fonctions de base de cette radio.
Merci à Lapinfou du forum http://frskytaranis.forumactif.org
1ère partie: les bases
2ème partie : les entrées
3ème partie: les mixages et les sorties servos
4ème partie : Les phases de vol et les variables globales
Bonjour à tous
Y a t il quelques personnes qui se sont essayer à programmer de la télémétrie sur la Taranis X9d plus.
Pour ce qui me concerne je souhaiterais avoir une lecture écran radio + alerte vocale de la réserve lipo en % lors du vol du Messerschmitt M35 sous lipo 6S
J’ai un « Frsky lipo voltage sensor » et un récepteur Frsky X8R avec smart port et je suis bien dans la merde.
Faut vous dire monsieur que je n’y entrave rien à la programmation ce qui ne facilite pas les choses.
Je suis allé faire un tour sur la vidéo « 7éme partie vis: télémétrie avec OpenTx 2.1 » je capte bien quelques infos mais pour moi le plus gros de la vidéo c’est de l’hébreu et en plus c’est sur « compagon » et pas sur la radio.
J’ai regardé des vidéos sur youtube et niet popov ou je n’ai pas trouvé la bonne avec programmation directement sur la radio taranis X9d plus
Première question
Comment faire en sorte que la radio reconnaisse le « Frsky voltage sensor » branché à la fois sur le smart port du récepteur d’une part et d’autre part sur la prise d’équilibrage lipo + branchement lipo EC5 via le contrôleur/moteur. Le voyant rouge du sensor clignote après ces branchement mais pas plus
Sur la Taranis page 13 « Télémétrie » je lance une recherche automatique d’un capteur, rien à priori.
(Les 2 photos des écrans Taranis sont le résultat de données rentrées manuellement)
J’ai le voltage de chaque élément qui s’affiche sur l’écran « Frsky voltage sensor » comme on peut le voir sur la photo ci-dessous avion au sol, mais il me manque le plus intéressant à savoir le retour sur la radio sous la forme d’un écran d’affichage avec barres de 0 à 100% et une alerte vocale qui serait active à l’approche d’une pourcentage défini de l’ordre des 30%
Voilou
Yvon,
Pour la part j’utilise le capteur de tension comme celui que tu montres mais en plus j’ajoute un script qui me donne la tension élément par élément.
Si toi ou d’autres souhaitent voir l’écran pas de problème, je fais une ou plusieurs photos,
Rémy
Sinon, je suis d’accord avec toi c’est pas donné mais après le vol inaugural de mon PA/18 j’ai vérifié la batterie et l’autonomie restante était bien la même
Le truc c’est que si tu flingues des 6S (ou pire l’avion) ça coûte bien plus cher.
Après c’est vrai que ça évite quelques crashs, et ça c’est bien dommage!