[Taranis] Tuto pour programmation écolage

Je t’ai répondu concernant triac et inter, mais je ne sais plus où.

L’interrupteur ne sert à rien, étant donné que la radio n’alimente le module que si le modèle école est sélectionné. Le Triac, je ne sais pas trop à quoi ça sert, il me semble que nous avions parlé d’un régulateur de tension. Si le récepteur accepte une tension d’entrée de 8.4 volt qui est celle de fonctionnement de la Taranis, il n’est pas indispensable, sinon, monter un régulateur de tension 7805 qui a la particularité d’accepter en entrée une tension de 7 à 35 Volt pour en ressortir une tension de 5 volt sous 1 ampère qui est largement suffisante pour alimenter n’importe quel récepteur.

Merci Denis pour ces précieuses informations d’autant que les récepteurs Pro-Tronik 4 et 8ch peuvent être alimentés en 8,4V si j’ai bien lu la doc.
3 solutions:

• 1 boitier comme le tien contenant le récepteur PTR6-6 en PPM et connection 3 plots type futaba ou mieux 5 plots dont 2 neutres type cordon équilibrage de charge lipo 4S sur sur +,-, et PPM mâles Taranis.
  • le couvercle d’origine livré avec la Taranis sur lequel on aura fixé avec velcro le récepteur 4 ou 8 voies, après avoir enlevé la coque pour ce dernier (ou pas) et connectique idem ci-dessus
  • Loger le récepteur PTR-6, 4 ou 8 voies après avoir enlevé la coque pour ce dernier, à l’intérieur de la Taranis si place il y a et relier les +,- et PPM au bornes intérieures concernées
    Ton/votre avis sur la 2éme solution ?

voilà c’est fait
Ne pas oublier de modifier « maitre/CPPM » sur la taranis

1 « J'aime »