J’ai acheté cet avion il y a quelques temps.
Toujours je remettais a demain la remise en état .
Il pleut alors au boulot !
C’est surtout l’aile qui a des trous partout
J’ai acheté cet avion il y a quelques temps.
Toujours je remettais a demain la remise en état .
Il pleut alors au boulot !
C’est surtout l’aile qui a des trous partout
Et d’entoilage du fuselage ok
Suprise du bois !!!
Du balsa des années 80 c’est le. Contreplaqué d’aujourd’hui !?!
Profites en pour bien arrondir les angles surtout si il y a des baguettes triangles a l’intérieur.
Sympa comme avion « vintage »
On reconnais bien le système du servo central pour les 2 ailerons. C’était courant à l’époque.
Le bois est en super état, a moins que l’entoilage d’origine ne collais pas super bien ! !
Vu la largueur et l’épaisseur de l’aile, l’engin va pas décrocher de si tôt
Bonne idée de le remettre en l’air.
A refaire le fuselage, bien vérifier les raccords pour ne pas avoir l’huile qui s’infiltre.
Moteur 40 MVVS ?
Petit avion aile basse pour se faire plaisir,
Du thermiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Oui Yvon du boulot en perspective pour toi
Super👌
J’y pense, à reprendre le fuselage, pourquoi ne pas installer le moteur avec le cylindre horizontal et le pot en bas ? L’alignement du carbu avec le réservoir serait tout à fait possible… Tel que le moteur est posé, c’est parfois compliqué pour avoir une carburation au top, mais avec la pressu du pot et un réservoir le plus haut possible ça peut le faire…
Super Vincent, en plus avec le temps qu’il fait tu dois te régaler. Tu montes quoi comme moteur ?
Je ne monte , ni ne démonte le moteur pour le moment.
Il est en place, j’y touche pas.
c’est un MVVS 6.5 cm3
Une maladie de certains 40 MVVS, le contre pointeau volage…
Sur certains carbus il avait tendance à se desserrer tout seul, en vol et quand tu passes au ralenti ça cale et impossible de redémarrer…
Une solution, simple un petit coup de pince qui ovalise (à peine) le cylindre extérieur et ne tourne plus aussi facilement. Je te montrerai mon carbu modifié si besoin…
Sinon le 40 MVVS est un super moteur, en version normale ça tourne fort et en version Q500 je n’en parle même pas, c’est du brutal, avec le Super Silencieux et le coude ajusté à la bonne taille, on prenait 19k sur de la 9X6… du brutal !!! Tu vas te régaler
Après une semaine de travail
Contrôle et réfection de la structure
Re-entoilage complet
Décoration
Changement du train.
Installation radio
Le U sky 40 est prêt aux tests moteur sur site
Put… d’aile que voilà une belle bête mon Vincent!!!
Yvon et moi-même te félicitons.
Je sais maintenant vers qui me tourner pour la restauration de mes fagots
Chouette Vincent ! ! Avec des ailerons sur toute la longueur de l’aile, il sera efficace ce U Sky 40 ! !
Belle restauration
Magnifique, bravo Vincent