Vends Radjet 800 Hobbyking

Bonjour avant mise en annonce sur leboncoin je vous propose à la vente une Radjet 800
Caractéristiques
Envergure: 800mm
Longueur: 600mm
Poids à vide: 370g
Moteur: 2010 1800KV brushless outrunner (inclus)
ESC: 20A brushless avec BEC (inclus)
Hélice: 6x4 (2 x inclus)
Servos : 2 Servos numériques 9g
Prévue pour batterie lipo 3S 1300-1600 mAh
5 vols à son actif
Vendue pour autre projet
Prix membres Adal 75€

Ça sent l’ATK de laser arrow ça.

1 « J'aime »

A juste titre d’aucun mon fait remarquer que la photo verso n’était pas très vendeuse.
J’ai donc revu la peinture verte et implanté des longerons carbone sur les boudins de fin d’aile en guise de patins protecteurs de ces derniers.
Le prix de vente membres Adal est également revu à la baisse soit 70€

Avec un autre moteur que celui d’origine c’est une vrais bombe :smiling_imp:

1 « J'aime »

Oui Alban, souvent les possesseurs de cet engin passent en 4S avec changement de moteur et contrôleur et là c’est une toute autre histoire.
Sans parler des qui les font fonctionner en 5 et 6S, du délire mon bon monsieur

Finalement pas vendue donc je la garde.
Je l’ai aperçue hier en fin de journée à 75€ sur hobbyking Europe, elle vient de repasser à 91,19€
Peut-être un coup de boost avec; moteur, hélice, esc et lipo 4S.
Il faut que je vois ce qui se fait en la matière sur le net, Alban si tu as une idée je suis preneur.
J’ai un contrôleur aérostar 50A 2 à 6S manque le moteur donc

Si je me souviens bien, le combo de base est prévu pour du 4S.
Le changement de moteur suffit, il suffit de prendre une version plus puissante avec plus de KV (Attention à l’ampérage quand même).
C’est possible de passer en 6S en changeant moteur + contrôleur, mais dans ce cas je te conseille de changer aussi les servos car ceux de base n’ont pas beaucoup de couple donc si tu vas trop vite les commandes ne répondrons plus.

Effectivement Alban
Voici l’un des commentaires (traduit de l’anglais) sur le site hobbyking:
« J’utilise 4S avec une hélice 6x5,5 sur le moteur et l’esc d’origine - et ça marche comme une fusée. J’ai mis des bandes de carbone de 3 x 1 mm sur le bord d’attaque des ailerons pour les renforcer, ainsi que d’autres dans le compartiment avant pour éviter qu’il ne s’efface en cas de crash. J’utilise une petite batterie (650-850) pour réduire le poids. Notez qu’il ne sort pas d’une plongée à pleine puissance – vous devez couper l’accélérateur. »

C’est un indice sur la puissance des servos, s’il ne sort pas d’un piqué plein gaz. Le risque c’est qu’un des servos est un peu plus de puissance que l’autre, et là, c’est passage dos ou virage au tiré. Un certain Jordan s’en souviens avec sa fun jet. :wink:

1 « J'aime »