Vente matériel divers au profit de l'ADAL APPRENTICE

Lot N°1

un Avion E-Flite Apprentice
equipé d’un recepteur Spektrum A3230 avec éméteur Spectrum NX8 mode 2 et d’un biper autonome.
Matériel en trés bon état .

Prix de l’ensemble 280 €

(le matériel sera livré en main propre au Stade d’aéromodelisme de l’ADAL à Lunel)

C’est vrai que cet avion à une look simpliste. Mais L’apprentice est un avion pour un débutant qui veut apprendre ou voler seul et rapidement.

Il a des’assistances très impressionnantes et sophistiquées.
Pour les avoir testé c’est bluffant.
Prenez 5 mn pour lire les différents options

Mode débutant :

Dans ce mode, l’avion a des angles d’inclinaison limités (haut/bas, gauche/droite) qui empêchent le survirage qui pourrait entraîner une perte d’orientation et un crash. Lorsque les manettes sont relâchées, l’avion revient automatiquement au vol horizontal, vous permettant ainsi de vous détendre.

Le mode de vol débutant facilite également les décollages et les atterrissages.

Mode avancé :

Ce mode de vol offre plus de liberté dans les angles d’inclinaison tout en évitant un survirage trop important. En mode avancé, l’avion ne revient pas automatiquement en vol horizontal. Avec ce mode, à mesure que vous augmentez vos capacités, vous pouvez effectuer des virages plus serrés sur de plus petite surface et monter et descendre plus rapidement. De plus, le mode débutant s’active automatiquement et amène le modèle en vol en palier lorsqu’il descend au-dessous d’une altitude de 10m et que les manches sont relâchées.

Mode expert :

Aucune restriction d’angle d’inclinaison ni d’auto-nivellement, pour un contrôle complet par le pilote ! Vous pouvez même voler sur le dos et effectuer des manœuvres de voltige. Le bouton panique peut activer le mode débutant à tout moment en appuyant sur le manche et en le relâchant.

Bouton panique :

Si vous perdez le contrôle de l’avion en mode avancé ou expert, passez simplement en mode débutant et relâchez les manches. La technologie SAFE met automatiquement l’avion en vol horizontal.

Mise à niveau facile vers la technologie compatible SAFE® Plus GPS

En installant rapidement et facilement le module GPS Spectrum disponible en option, vous pouvez utiliser la prise en charge de la navigation avancée pour faciliter les vols.

  • Qu’est-ce que la technologie SAFE® Plus GPS ?

Autoland:

La fonction avancée AutoLand s’active en appuyant simplement sur un bouton et permet à l’avion de se poser indépendamment près du point d’initialisation GPS. Vous pouvez même faire des changements de direction pour éviter les obstacles ou intervenir dans l’approche pour corriger la direction pendant que le système fait le reste pour effectuer un atterrissage en toute sécurité. Au fur et à mesure que vos capacités de pilotage augmentent et que vous gagnez en confiance, vous pouvez apprendre à atterrir sans l’aide du système automatisé.

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Maintien du modèle :

Cette fonctionnalité très utile exclusive à SAFE® Plus vous permet essentiellement de « suspendre » le vol en plaçant l’appareil en mode attente basé sur un GPS. Lorsqu’il est activé par une courte pression sur une touche, l’avion reviendra automatiquement à une position au-dessus du point d’initialisation GPS et cerclera jusqu’à ce que la commande soit annulée en appuyant de nouveau sur le bouton. C’est un excellent moyen de transmettre la télécommande à un ami en toute sécurité ou de rétablir le contact visuel.

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Barrière virtuelle :

Il peut arriver très rapidement de faire voler un avion RC trop loin par inadvertance, mais avec Virtual Fence, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter. Cela crée une frontière invisible que l’avion ne peut pas survoler. Lorsque l’avion atteint cette limite, il pivote automatiquement et revient au point d’initialisation GPS. Ensuite, il « remue » ses ailes pour vous laisser savoir quand vous êtes à nouveau en contrôle.

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Pour info cet avion appartenait à Robert, qui peut faire l’explication du fonctionnement de ces différents modes.