Aéromax

Bonjour à tous,
en ces temps troublés, comme le dit Denis, il est urgent de rester dans son atelier. J’ai donc commencé la construction de l’Aéromax de Laurent Buissine.
IMG_1845
IMG_1844
Je suis un fan des constructions de LB et pour la première fois, j’ai acheté le short kit, habituellement, je découpe toutes mes pièces au cuter où à la scie à chantourner. Le short kit est parfait, découpe laser, rien à dire, je ne regrette pas l’achat.



Je commence la construction par le fuselage.
IMG_1841
Rien de bien compliqué, il suffit de suivre la notice très détaillée.
A bientôt avec d’autres photos.
JP

Super reportage Jean-Paul.
Régale-toi bien.

je m’abonne :+1:

Ouwaw ! Super :+1:

J’avoue que chez GUIX MODEL les short kits de Laurent BUYSSINES sont vraiment sympas.
Depuis quelques temps je « zieute » celui-ci
image
Ici à l’essai: (les volets et aérofreins ont été rajoutés au kit d’origine)


Ici en planeur avec un dièdre inversé semble-t-il. A priori pas issu du kit Laurent BUYSSINE…Ou alors modifié

Oui je « zeuite » aussi sur pas mal de ses réalisations. J’aimerai bien refaire un bi-moteur comme le DC3 par exemple, plus tard, peut-être.
JP

J’avais deja fait le P47 de LB il y a une 10aine d’années, le short kit était super bien fait et l’avion volait extraordinairement bien !!

Oui Patoche, je m’en rappelle bien, il est toujours en état de vol ?
JP

Non, y’a longtemps que je l’ai répandu dans la garrigue, a l’ancien terrain…

Ail ail ail, désolé d’avoir remué le couteau dans la plais.
JP

Plaie, pas plais ! ça m’apprendra à me relire.

Aïe, aïe, aïe, pas ail, ail, ail :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

:joy: :joy: :joy:

oui mais moi je préfère l’AIL !
JP

Le fuselage est presque terminé, encore quelques coffrages et le gros oeuvre sera fini.IMG_1894


Vous remarquez que le fuselage est très fin, c’est un ULM mono-place et le pilote a les jambes en dehors du fuselage, les pieds reposent sur les palonniers à l’extérieur.
Le pilote va être un gros travail, il faut que je trouve une poupée genre Barbie ou Ken allégé.
A+
JP

Jolie construction, je suis . :clap: :clap:

Patbil…

J’ai l’article dessus il m’a fait de l’oeil mais je l’ai trouvé trop gros :+1:
Je suis content qu’il y en ai un au club…

Comme Vincent, je coffre, c’est pratiquement terminé, je vais passé à l’installation des servos, l’empennage et le capot moteur.
IMG_1926 IMG_1927 IMG_1928
JP

2 « J'aime »

Tu bosses comme un chef… Et tu y es a fond.
Moi ce matin étude des altos, stratus, cumulus… Mais tu connais déjà tout ça J.P

Oui Vincent, je connais, ou plutôt je connaissais car j’ai oublié pas mal de choses depuis le temps. Le BIA, c’est une bonne approche pour ensuite passer le brevet avion ou ulm, mais comme tout brevet il faut le mériter et potasser. Bon courage Vincent.
Pour info, j’ai eu le BIA avec mention « très bien » tu ne peux pas faire moins !
:joy: :rofl: :joy: :rofl:
JP