super ! il me tarde de le voir sur le terrain. Bravo Jean Paul
Salut les gars,
çà y est, il est terminé. Prêt à voler. 3,100Kg sur la balance.
Premier vol…bientôt.
JP

Superrr!
Mais tu ne t’es pas rendu compte que tu as oublié les portes? 
le pilote est à l’échelle ?
Non Patoche, le pilote n’est pas à l’échelle, il est au 1/5 alors qu’il devrait être au 1/4.
Je n’ai trouvé que celui là et je ne me suis pas cassé la tête.
JP
J’aurais tout de même une remarque.
Il est magnifique.
Patbil…
Ouaiw ! Moi aussi… Mitigé… Comment dire…
Il est …il est … Il est super beau 
Il m’énerve ce gars …
Il m’énerve d’avoir de superbes avions !
Il est magnifique Jean-Paul 
Pour l’échelle du pilote , tu l’appelle Henri et ça passe 
![]()
Bande de moqueurs !

Superbe ta maquette JP, comme d’habitude je devrais dire.
Pour le pilote, c’est bien qu’il s’appelle Henri comme ça t’es sur que ton avion va bien voler
![]()
Et pour les mauvaises langues…laisse courir…je m’occuperait d’eux en temps voulu
![]()
Merci Henri, n’oublis pas le fouet Samedi, tu vas en calmer un ou deux!

JP
Salut JP,
Je passerai demain APM au stade…
Salut les copains,
ce matin, Denis F passe me prendre et nous voila partis direction le stade. Après avoir admiré la dalle, je prépare l’Aéomax pour son premier vol.
!

Le temps est superbe, un peu de vent mais dans l’axe, aller, zou, décollage et vol de quelques minutes. Je pose pour régler le volet de profondeur qui était trop cabreur.
Re-décollage et là, ras, il vole bien, lentement, c’est normal avec une envergure de presque deux mètres, une corde de plus de 30cm et un poids de 3Kg. Je n’essaie pas les volets car le vent est un peu perturbant, je verrai ça plus tard. Après 5, 7 mn de vol je dis à Denis « je pose » j’entame mon dernier virage, à droite au dessus des sapins et là, PATATRAC, plus de moteur, je cabre doucement pour tenté de faire une descente parachutale et je me retrouve comme un con avec l’émetteur dans les mains.
Heureusement que mon ami Denis F était avec moi car tout seul, je n’aurait jamais retrouvé mon avion. Après une bonne demie- heure de recherche, il trouve l’engin dans un enchevêtrement de branches de sapin. Tu as une veine de cocu me lance-t-il, il n’a rien ! effectivement, après l’avoir extirpé de ce fouillis de branches, je constate qu’il a juste un petit trou dans l’entoilage d’un aile.

OUF, nous retournons sous l’abri ou notre ami Gilbert nous attend, après auscultation de la bête, c’est le contrôleur qui a rendu l’âme. Bon, il y a moindre mal,
Prochain vol, très bientôt.
JP
Ouf
Attends nous, avant de faire des bêtises.
Je veux voir ton travail d’artiste…
Content que la bête soit intacte…
Tu as du transpirer dans bouger !
A ce week-end j’espère !
Content qu’il s’en sorte indemne ton avion. Toutefois, il faut en tirer une leçon:
Si tu l’avais équipé d’un beau thermique, tu n’aurais jamais eu ce problème qui a mis ton Aéromax en danger 
JP, écoute la voix du sage, les moteurs électriques ne sont pas fiables !
Rien ne vaut un thermique, qui lui va te prévenir en ratatouillant qu’il VA caler,pour te laisser le temps de repérer un endroit confortable pour t’écr…,te poser ! 
merci pour les conseils les copains
Evidemment je ne vais pas en tenir compte !

JP
Gégé.Thermique ou électrique,quand c est l heure c est l heure.Panne électronique ou mécanique KIF KIF…
Bien dit Rodgil !

JP