Amélioration du stade

Non …
c’est la nouvelle piste de décollage pour les parkfly ,:rofl:

1 « J'aime »

Vous avez dit Hydravion, on rempli quand ?

Pas trouvé la petite cuillère pour remplir !:grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est pas fini
Samedi après-midi Il faudrait mettre en place les 2 chassies de tables (creuser un trou à chaque pied + béton ) et fixer les planches dessus.
il faudrait aussi amener un gros modèle pour définir et si possible planter le système de retenu pour le démarrage des gros avion.
Nous attendons vos suggestions

Ce samedi, on a besoin de bras pour les petits travaux cités juste avant.
Kiki vient ?
Moi j’en profiterai pour remettre en vol mon planeur supersonique qui vient de subir sa 2ème opération de réparation…

@Jordan @Yvon si vous pouvez être là pour valider la zone des gros modèles ce serait bien :blush:

Je serai là pour :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pour le plaisir…

1 « J'aime »

Je serai là. Est-ce qu’il y a besoin d’outils particuliers ?

Je viendrais aussi… :sunglasses:

Je serai là avec le Spacewalker.
Pour ce qui est du maintien des avions en place lors du démarrage et surtout de pouvoir les libérer facilement afin de les taxier jusqu’à la piste, j’avoue ne pas avoir trop d’idées.
Au MACH 34 ils les bloquent par le bord d’attaque des ailes. Marche arrière en les prenant par l’empennage et taxiage jusqu’à la piste
Peut-être quelque chose de rabattable comme des « barrières de parking rabattables » afin que ces dernières ne soient pas occupées. Mais là c’est beaucoup plus sophistiqué et peut-être compliqué à fabriquer.
Pour la disposition des tables, peut-être à l’arrière des bancs de démarrage mais pour les moteurs méthanol, le nuage de gras et de fumée est garantie ainsi que le souffle d’hélice

1 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose pour les barrières de parking rabattables.
Mais la solution que nous allons probablement adopter c’est de sceller des fourreaux dans le sol, dans lesquels on plante des tubes pvc à la verticale.
Y’a plus qu’à retireres tubes pour lâcher l’avion !

Faut juste trouver une solution pour éviter que les fourreaux se remplissent de merde avec le temps…

Pour les tables tu as raison: à l’arrière des modèles ça risque d’être ventilé !!

Après discussion ce jour avec JFR on. Va commencer en plantant un piquet muni d’un anneau juste a l’arrière de la zone de démarrage ipour bien l’ancrer dans le « dur ». Et on utilisera une sangle qui passe devant la dérive au dessus du fuselage et qui retourne vers le piquet en passant sous le stab.
J’amènerais également une tarrierre thermique qui fait des trous de 20cm de diamètre environ, mais si on tombe sur du cailloux JFR aura son perfon et le groupe électrogène.

1 « J'aime »

Je viendrai avec
groupe électrogène maxi puissance 800W
perforateur de 700w avec foret dia20 et burin
planche pour faire le dessus des tables
ciment et gravier

si quelqu’un peut apporter une brouette plus pelle et pioche car ma remorque à quelques problèmes de feu arrière que je n’aurai pas le temps de réparer d’ici samedi.

il faudra aussi de l’eau pour faire le béton

1 « J'aime »

Au top.

Le piquet + sangle c’est très bien aussi !

J’apporte 1 brouette, 2 pelles, 1pioche ainsi que 2 ou 3 bidons de 5l d’eau. Pour l’eau je ne peux pas faire mieux.

Super

Il y a déjà 2 bidons d eau dans le cabanon.
J en amènerai 1 en plus

Merci

J’apporte un peu d’eau et beaucoup d’enthousiasme !

Une petite video rapide de cette après midi des travailleurs de force :blush: qui ont œuvrer à la fabrication de deux tables en metal et bois scellées dans du béton et pose d’un piquet avec un système invention casto pour maintenir les gros modèles via une sangle.
On a plutôt pas mal travaillé et le résultat est au rendez-vous.

2 « J'aime »

Une journée de labeur pour nombre de présents mais quelle beau résultat !
quelques photos pour marquer cette magnifique journée qui a permis d’améliorer notre base aérienne mais aussi de nous réunir et c’est toujours gratifiant de construire ensemble. Même si moi je n’ai pas fait grand chose.

IMG_4787

IMG_4790

IMG_4795

IMG_4797

IMG_4800

IMG_4801

IMG_4803

IMG_4804

IMG_4809

IMG_4805

IMG_4810

IMG_4811

IMG_4813

IMG_4814

IMG_4815

2 « J'aime »

:clapclap:Super aprèm de bricolage pour la mise en place des 2 tables des Gros modèles.
Merci à tous .
Merci à André qui à offert les chassies au club. :merci:

:viveadal: