Animation dans les clubs voisins

Le club LANGUEDOC RADIO MODELISME vous invite à sa 7ieme manifestation privée indoor, dimanche 05 février.

Début des festivités 9h00 fin 17h00. Accueil café viennoiseries, Apéro repas de midi offert par le club aux participants, 5€ aux accompagnants.

Me communiquer votre participation avant le 31 janvier au soir merci de respecter cette date pour prévoir l’intendance de midi.

Comme tous les ans, bonne humeur, convivialité seront les maitres mots de cette journée.

Amicalement.

Jean Pierre REDO
club LRM Sauvian

Je recommande, on passe toujours une super journée avec eux :rofl:.
Qui serait partant ?
:modelisme:

Je suis partant.
Pour info, j’ai 3 ou 4 places de disponibles dans ma voiture, si ca intéresse quelqu’un (ou quelques uns).
Robert (BOB)

Je suis partant aussi mais sans voiture.

Je te prends en passant, si tu veux.
Robert BOB

Quel dommage de communiquer si tard, j’ai déjà prévu quelque chose…

Je viens aussi s’il y a une place
JFR

A priori ça devrait être bon, à condition qu’il y ait assez de place dans la malle pour ton ou tes avions et celui ou ceux de Vincent.
Mais si vous ne prenez pas des grandes plumes, ça devrait passer :blush:
Robert BOB

Promis :rofl:

 Le club L R M remercie les participants a l’inter-club indoor de ce dimanche.

     Très heureux de retrouver le partage et la convivialité qui nous a fait défaut ces deux dernières années.

     Je vous joins un lien You Tube d’un petit filme sur cette journée réalisé par Jérôme RIBES du club AERO PORTI.

     A diffuser aux accompagnants.



     Lien YouTube.https://youtu.be/pBYRbFemn0E



     Encore MERCI.

BONJOUR LES AMIS

Après le succès de la 6ème édition du BGM (Beaux et Gros Modèles) et première sur la plateforme de Calvisson, l’AMCC et le Team BGM ont décidé d’organiser à nouveau un rassemblement d’aéromodèles d’exception les 14, 15 & 16 juillet 2023 . C’est donc parti pour la 7ème qui se déroulera à Calvisson sur son site dégagé et agréable avec ses pistes (la principale en asphalte 140 m x 7 m avec en parallèle une piste en herbe de 300 m x 10 m), ses pergolas, son ambiance sympathique, sa piscine et ses brumisateurs, le tout sous la haute autorité de son « inoxydable » Président : ALAIN. Comme on ne change pas une formule qui fonctionne, celle-ci sera toujours la même : NO STRESS, pas de compétition, que du bon temps à partager avec les copains, de bons vols, de belles machines, un peu de « tchatche » (on est dans le sud) et son ambiance festive. Comme à l’habitude deux repas vous seront proposés : le samedi soir, l’incontournable « BRASUCADE DE CRICRI » accompagnée du « PUNCH A PAT » et du repas « FIESTA » ; le dimanche midi repas « CAMARGUE » ; sans oublier les « petits apéros » concoctés par CHRISTIANE. Côté hébergements sur Calvisson et les alentours proches , vous trouverez des gîtes, des maisons d’hôtes, des bungalows, des campings, des hôtels… Attention la région de Calvisson est touristique, pensez à réserver assez tôt. Vous avez également la possibilité de vous installer sur place que ce soit en camping-car ou avec une tente (notre plateforme de 3 hectares sera approvisionnée en eau, électricité et des sanisettes y seront installées). C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour cette nouvelle édition 2023, la SEPTIEME !

Les places étant comptées, n’hésitez pas à nous renvoyer le formulaire complété au plus tôt.

Merci à tous de votre fidélité

A très bientôt,

Amicalement

Patrick Molinier

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de faire circuler à vos adhérents cette invitation à venir sur notre terrain de Castries entre 10H et 19H le dimanche 16 Avril.

Brocante Modélisme, buvette, barbecue a disposition le midi.

Pour réserver un stand gratuit merci d’envoyer un e-mail à alain.bac34@gmail.com

J’en profite pour vous annoncer que le BAC s’appelle maintenant le Bérange Aéromodélisme Club et est domicilié à la mairie de Castries. (Nous conservons donc BAC… :slight_smile:

Pour info : Le samedi 15 Avril (la veille donc…) compétition fédérale de planeur lancé main F3K (+ F5K) . N’hésitez pas à venir découvrir cette catégorie.

Ci joint annonce modele Magazine d’Avril.

A bientôt.

Alain DENIS
Président du BAC

Ki ki va au BAC aujourd’hui ?

Midi Libre - vendredi 14 avril 2023
Le BAC accueille une brocante et un videgreniers
Le Bérange aéromodélisme club (BAC) que préside Alain Denis va vivre un de ses temps
forts, en organisant sa deuxième journée brocante, vide grenier, aéromodélisme, ce dimanche
16 avril 2023. Pour cela, il dispose d’une piste de 100 m de long en pleine nature sur les terres
de Fontmagne à la sortie de Castries.
Le club initialement Baillargues Aéromodélisme Club (BAC) a été créé en 1982, sur la
commune de Baillargues et bénéficiait de la plus belle double piste en bitume de la région
jusqu’en 2019, où Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues, a cessé la location du terrain au
club pour y mettre des moutons. Le club a créé grâce à la fidélité de ses adhérents, une
plateforme d’aéromodélisme dotée d’une piste en géotextile à Castries de 100 m x 10 m sur un
terrain de 1 ha, loué au domaine de Fontmagne.
Actuellement, le club qui compte soixante adhérents, des passionnés de 9 à 89 ans, y fait voler
des avions, moto planeurs, hélicoptères, drones, paramoteurs, jets à turbine, etc., le tout étant à
90 % électrique. Le club a été labellisé École Française d’Aéromodélisme en février dernier par
la Fédération FFAM dont il fait partie. Des vols d’initiation en double commande y sont proposés
gracieusement grâce à l’implication de cinq moniteurs bénévoles qui forment actuellement une
quinzaine d’élèves pilotes.
Des compétitions nationales sont organisées sur le terrain. « Notre volonté d’ouverture vers les
jeunes nous a conduit récemment à créer un Drone Park FPV permanent, pour l’entraînement
au pilotage de drones en immersion », souligne le président. Ce dimanche, le BAC invite tous
les clubs de la région et les particuliers à venir vendre, acheter ou échanger des modèles et du
matériel. À l’occasion de cette journée, des initiations gratuites au pilotage seront dispensées
aux visiteurs.
Brocante vide grenier aéromodélisme, dimanche 16 avril 2023, terrain de Fontmagne situé à
500 m après le Haras du Grès au rond-point de la déviation direction sommière D610, fléché
pour l’occasion, de 10 h à 19 h.
Contact : réservation d’emplacements gratuits pour vendre et réservation d’un vol d’initiation
Alain Denis, président : mail alain.bac34@gmail.fr – Tél. 06 07 35 63 56 -
www.bacmodelisme.org.
Correspondant Midi Libre : 06 10 37 14 44

Oui

J’ai trouvé ce terrain de vol de modélisme par hasard. Je n’ai trouvé aucune information sur Internet concernant ce club. Le dépôt n’est pas répertorié sur ffam. Quelqu’un sait à quel club il appartient ?

Y a AMVH dans le coin avec 5 à 6 sites de vols
May be.

Je suis passé dimanche matin .
Au Pic st loup ou était organisé des vols Lidl.
Record plus de 10mn !

Mais avant Rémy nous a fait une démo de Cox a mon plus grand plaisir.


Vidéo du vol

1 « J'aime »

Message reçu de Alain

Bonjour à tous,

Ce samedi 6 Mai, nous organisons une compétition de planeurs lancés main F3K. Une dizaine de compétiteurs d’autres clubs viendront se mesurer à Axel et Hervé… (report du 15 Avril)

*Le terrain sera donc réquisitionné pour la journée !.. (drone park démonté) Mais est ouvert à tous les intéressés, curieux et volontaires pour aider à l’intendance, chronométrage, etc…… *

Nous vous invitons à venir découvrir cette activité sportive : Vidéo de Gérard RISBOURG en 2021 lors de la dernière compétition F3K à Castries : Glider F3K at the BAC in Languedoc - YouTube

*Le midi, apéro, barbecue saucisse. (gratuit mais à réserver par retour mail) *

*Sport et bonne humeur toute la journée !! … *

*A samedi !.. *

Alain DENIS
Président du BAC

J’irai faire un tour demain en début d’après-midi.
Je me tâte grandement à transformer mon zuni en f3k

manu