Animation dans les clubs voisins

Impressionnant à voir le F3K.
Je suis le seul spectateur.
Au total il y a une dizaine de personnes ils sont tous soit concurrents soit juge suivant le moment.

Du coup je n’ai pas eu plus d’explications que ça. Dommage sachant que je suis resté quand même 1h30 sur place.

Manu

Lancer F3K.

Info reçu de Alain :

Bonjour à toutes et à tous,

Le compte à rebours est lancé pour notre rencontre JETS qui aura lieu le Samedi 10 Juin à partir de 09H00

et le Dimanche 11 Juin en prolongation.

Venez admirer des étonnantes machines !!!

Nous vous attendons il y aura l’apéro et de la braise pour ces journées.

Contact

Alain 0609510009 laissez un message

f5npj1@gmail.com

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02hWdLRVjZSfrAwf19Jd4Fzhqt5ppFzKnQ97odVQ8Ujdey3DPmBisA9DtmftXUkHGul&id=100063505984994

1 « J'aime »

Tout était a la vente ???

non
il y en avez en exposition

T’en a profité pour voler ?

ou ?
Dans la salle c’était un peu juste :rofl: :rofl: :rofl:

Cela se passe à Lunel.
Une grosse journée organisée par le service jeunesse et je serai présent durant la journée.

Première rencontre vintage de notre Club à Prat-Bonrepaux Ariège. Tous les passionnés sont les bienvenus. La piste est large, plate, bien tondue et le vent est rare. Venez nombreux. Repas du midi à 10€, apéritif compris sur inscription.

2 « J'aime »

Cool,
Le Vintage peu à peu progresse. Ce n’est pas fait pour le déplaire. Des modèles simples peu onéreux avec des sensations réelles.
Chapeau !

3 « J'aime »

smiley-piqure 1.pngBonsoir à tous

Petite piqure de rappel pour la journée indoor du 09 février.

Le club LANGUEDOC RADIO MODELISME vous invite à sa 9ieme manifestation privée indoor, dimanche 09 février.

Début des festivités 9h00 fin 17h00. Accueil café viennoiseries, Apéro repas de midi offert par le club aux participants, 5€ aux accompagnants.

Me communiquer votre participation avant le 04 février au soir merci de respecter cette date pour prévoir l’intendance de midi.

Comme tous les ans, bonne humeur, convivialité seront les maitres mots de cette journée.

Amicalement

Jean Pierre REDO

club LRM Sauvian

INDOOR 2025.pdf (324,5 Ko)

4 « J'aime »

Message reçu :

Bonjour chers amis modélistes,

Veuillez trouver en pj une invitation à notre weekend de rencontre sur Agde, animé conjointement par les Kamikazes Agathois et le club SMAC 77 de Seine et Marne. Si vous cherchez, le SMAC 77 c’est notre jumeau maléfique à Paris! :smiling_imp::laughing:

Nous espérons vous compter parmi les pilotes du vendredi ou du samedi, ou carrément les deux! Il y en aura pour tous les goûts, puisqu’on allie l’indoor avec le vol au terrain. :partying_face:

Alors notez les dates au calendrier dores et déjà. Et surtout, pensez à répondre présent pour nous faciliter la logistique! :white_check_mark::spiral_calendar:

A très bientôt pour de bons vols.

Bien cordialement,

Ambroise Longy,

Secrétaire,

06 82 56 63 07

1 « J'aime »

Juste avant MAM, pas facile de convaincre madame.
Dommage, en plus c’est pas loin.

Patbil…

2 « J'aime »

Aujourd’hui, pendant que certains travaillaient, Manu et moi avons eu l’occasion de promouvoir l’aéromodélisme lors des Journées Académiques de l’Aviation à Pérols.

Bien sûr, les écoliers que nous avons rencontrés ne viendront pas sur le terrain de l’ADAL demain, mais les étoiles qui brillaient dans leurs yeux lors des démonstrations de Manu pourraient, peut-être un jour, les inciter à rejoindre un club.

Les enfants, du CM1 à la 3e, ainsi que les encadrants, les organisateurs, et même les membres des autres clubs, ont trouvé notre stand particulièrement intéressant et démonstratif. À leur arrivée, ils ont pu admirer Manu effectuer des vols de drones indoor en FPV, avec retransmission des images sur un rétroprojecteur. Les enfants ont adoré voir les tonneaux et se reconnaître sur l’écran pendant que Manu les filmait !

Pendant ce temps, je donnais quelques explications théoriques et répondais aux questions des enfants, auxquelles Manu apportait des réponses détaillées. Nous avons abordé divers sujets, comme les différents types de drones, la législation en vigueur et les usages professionnels des drones.

Ensuite, grâce à l’avion pédagogique que DenisF nous a fabriqué, j’ai pu expliquer le fonctionnement des gouvernes d’un avion. Enfin, les enfants ont eu l’occasion de tester les simulateurs, où Juan et d’autres aéromodélistes de la région leur ont montré le fonctionnement.

Manu et moi avons passé une excellente journée. Nous avons pu faire découvrir l’aéromodélisme aux enfants et à leurs accompagnateurs. Je tiens à remercier Manu pour toute la logistique technique irréprochable qu’il a apportée à cet événement.

Je suis fier d’appartenir à l’ADAL. Une fois de plus, nous avons prouvé que nous sommes présents et que nous savons être une belle vitrine pour notre passion commune : l’aéromodélisme !

7 « J'aime »

N’oublions pas notre ami juan qui était présent avec ses simulateur.
Merci juan d’avoir représenté l’Adal aussi.

C’était une journée très gratifiante avec ce jeune public. Je ne regrette pas d’avoir posé un jour de RTT pour ça.
Effectivement heureusement qu’on était là pour remonter le niveau du CDAM qui ont accepté la prestation.
Pas de flamme publicitaire pas de prospectus pas d’accueil pas d’organisation enfin rien quoi.
Du coup nous avons pris des choses en main avec Vincent et nous avons pris tous les deux beaucoup de plaisir avec ce jeune public était dans l’ensemble très attentif et agréable.

Du coup nous sommes venus avec du matériel plus d’une dizaine de drone l’avion pédagogique le vidéoprojecteur ect …
Nous avons pu blaguer avec des collègues de Saint-Hippolyte-du-Fort qui fabrique de vieux avions réel des années 1900 je vous joins une photo.
Nous avons pu voir aussi l’Alphajet de la patrouille de France.

Je vous dis à demain ou à dimanche ou les deux.

Bises les oncles

Manu

7 « J'aime »

C’est chouette ça ! Bravo les Prèz !!!