Aujourd’hui, pendant que certains travaillaient, Manu et moi avons eu l’occasion de promouvoir l’aéromodélisme lors des Journées Académiques de l’Aviation à Pérols.
Bien sûr, les écoliers que nous avons rencontrés ne viendront pas sur le terrain de l’ADAL demain, mais les étoiles qui brillaient dans leurs yeux lors des démonstrations de Manu pourraient, peut-être un jour, les inciter à rejoindre un club.
Les enfants, du CM1 à la 3e, ainsi que les encadrants, les organisateurs, et même les membres des autres clubs, ont trouvé notre stand particulièrement intéressant et démonstratif. À leur arrivée, ils ont pu admirer Manu effectuer des vols de drones indoor en FPV, avec retransmission des images sur un rétroprojecteur. Les enfants ont adoré voir les tonneaux et se reconnaître sur l’écran pendant que Manu les filmait !
Pendant ce temps, je donnais quelques explications théoriques et répondais aux questions des enfants, auxquelles Manu apportait des réponses détaillées. Nous avons abordé divers sujets, comme les différents types de drones, la législation en vigueur et les usages professionnels des drones.
Ensuite, grâce à l’avion pédagogique que DenisF nous a fabriqué, j’ai pu expliquer le fonctionnement des gouvernes d’un avion. Enfin, les enfants ont eu l’occasion de tester les simulateurs, où Juan et d’autres aéromodélistes de la région leur ont montré le fonctionnement.
Manu et moi avons passé une excellente journée. Nous avons pu faire découvrir l’aéromodélisme aux enfants et à leurs accompagnateurs. Je tiens à remercier Manu pour toute la logistique technique irréprochable qu’il a apportée à cet événement.
Je suis fier d’appartenir à l’ADAL. Une fois de plus, nous avons prouvé que nous sommes présents et que nous savons être une belle vitrine pour notre passion commune : l’aéromodélisme !