Animation dans les clubs voisins

Félicitations à vous deux!!!
Le Blériot XI?
Je crois, il y avait le même à Candillargue. Il a subi un crash sauf erreur de ma part. Jean Paul si tu nous lis

Bravo à ceux qui on représenté l’Adal et l’aeromodelisme en générale. :+1:

Oui Yvon, le Blériot XI de Candillargues s’est crashé lors d’un meeting à Vichy à cause d’un arrêt moteur. Le pilote n’a rien eu mais son passager a été blessé, l’avion a été détruit. Le pilotage de cette engin est très pointu, en plus il faut faire le mélange carburant / huile dans l’avion. Il y a deux réservoirs avec vannes et il faut jongler avec les débits. Trop d’huile, il cale, pas assez d’huile, il serre.
Je l’ai vu voler à Candillargues, c’est très impressionnant. Malheureusement on ne le verra plus, il est très abimé et pratiquement irréparable, dommage, il était magnifique.

3 « J'aime »

Celui de St hypo ne volera jamais. On l’a vu rouler mais pas plus…

1 « J'aime »

L’avantage c’est qu’il ne crashera pas, donc pas de blessé non plus à déplorer

1 « J'aime »

kiki au BGM ce week-end a Calvisson

MANU

Moi !!!

1 « J'aime »

Déjà! que le temps passe vite!

1 « J'aime »

Je suis désolé, ce n’est peut-être pas le bon endroit pour poster ça car ce n’est pas une animation, mais cela se passe chez un des voisins de l’ADAL. Mais Germain Ibanez que j’appréciai beaucoup, et qui était un vrai passionné et très engagé pour l’aéromodélisme nous à quitté. Je suis sous le choc.

2 « J'aime »

Denis, je me permets d’ajouter que les membres de l’Adal qui sont venus passer Ailes, Brevets et Qpdd au pic en 2024 ont pu apprecier une partie de ses qualités humaines.
Un compagnon de vol depuis 30 ans… Une grande perte pour nous tous.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, et en particulier à
@Kevinbelge
@Manu

Des nouvelles du microbe.
Apres une tentative dimanche dernier qui s’est conclue par un hippodrome à basse altitude queue basse mon verdict etait simple : le moteur ne donne pas toute sa puissance. J’ai viré l’helice Graupner 5X2 pour une helice Cox 4.5X3, sur le papier ce n’est pas le choix du siècle mais les pales de la Cox sont plus fines. Bilan un gain de 3000 t/mn et maintenant le microbe qui fait autant de bruit qu’un gros bourdon vole tranquillement, bref un truc à planquer en douce dans l’auto…
Merci à vous deux,

5 « J'aime »

Avec plaisir Rémy, c’est surtout l’idée de manu qui te connait bien

1 « J'aime »

Message reçu de Alain .D

Bonjour,

Nous avons un espace dehors à proximité de la salle des Arbousiers à St DREZERY, pour faire évoluer des petits modèles, genre indoor, park Flyers et petits drones carénés.

Samedi la météo devrait être propice à ces vols, j’ai déclaré une JPO à la FFAM.

N’hésitez pas à communiquer auprès de vos adhérents, on a besoin de pilotes indoor outdoor.. :slight_smile:

A samedi pour une belle journée de communication et de plaisir..

Alain DENIS
Président du BAC
Bérange Aéromodélisme Club

1 « J'aime »

Je suis tenté monsieur le président mais si je vais samedi après-midi là-bas je ne peux pas être à la piste m’occuper des nouveau.

Manu

Idem donc sûrement le matin

Pour info:

5 « J'aime »

Message reçu du BAC :

" Bonjour les Pilotes,

Nous avons commandé la meilleure météo possible pour samedi et elle sera au RDV: ciel bleu, 21 degrés et 5 km/de vent… C’est inespéré !.

N’oubliez pas : Brocante Aéromodélisme à partir de 10H et l’aprèm.

Buvette hyper bien garnie avec saucisses du marché, frittes maisons, bière pression, gaufres… Un grand merci à Brigitte pour cette buvette 4 étoiles !

On vous attends nombreux !.

Flyer BAC 27 09.png

Alain DENIS
Président du BAC
Bérange Aéromodélisme Club

Mob / sms /Whatsapp : 06 07 356 356

E-mail : alain.bac34@gmail.com

Suivez nous sur Facebook : Redirecting...

Notre chaine Youtube https://www.youtube.com/@berange_aeromodelisme_club

Lien Google Maps pour le terrain de Castries

Le dimanche de 17H à 20H

Gymnase de Beaulieu :

Gymnase de Castries :

Pour le vent au terrain en temps réel: Notre Pioupiou.

logo-fda-outlook-2.jpg

je pense aller faire un tour aux puces au moins en tout début d’après-midi avant d’aller à la piscine.

manu

Bonjour à tous,
Au cas ou vous tombez sur ce Cessna à vendre, il peut etre sous la marque Thunder tiger ou modelfly ARC tout en ABS, faites le moi savoir.
Merci.

2 « J'aime »

Pas question!!!

2 « J'aime »