Application carnet de vol

Comme tout bon fonctionnaire j’ai voulu essayer de mon lieu de travail.

Il doit y avoir des pare-feu qui bloquent ça.

Effectivement a la maison ça marche tout seul.

Manu

1 « J'aime »

Non, mais Kévin a fait un truc aussi, car hier avec les modifications que nous avions faites, on avait cassé un truc, je ne pense pas que ce soit le pare-feu de ton travail.

Je pense que nous allons pouvoir mettre l’application en production prochainement. Testez là tout de même afin de nous dire s’il manque des fonctions qui pourraient être utiles.

J’avais fait de mon côté un fichier Excel pour répertorier mes modèles, voici les rubriques et 2 exemples. j’ai bien sur aussi les colonnes UAS mis j’ai tronqué pour le forum. Il y a quelques rubrique qui pourraient être incorporées à l’appli.
TYPE MODELE FABRICANT ETAT LIPO HELICE RX N° BIND POIDS CENTRAGE TRAVAUX A REALISER COMMENTAIRE
RACER LIDL RACE Perso Neuf 4S1400 7x6 E V8R4-II 8 500 53.5
AVION VOLTIGE SUPERROC HK bon 3S 2200 11x5.5 E FSIA6 X 1100 87

Hélice et centrage ?

Comme il y a un champ libre avec les notes, je me demandait si ce ne serait pas judicieux de le mettre dedans, car j’ai peur que cela fasse trop chargé.

D’autres avis ?

Denis, pourquoi ne pas le laisser libre, chacun y note ce qu’il considere important…

oui ! Des fois, on a pas de stylo au terrain !
ou pas de papier !
:grin:

1 « J'aime »

Salut Denis,
As tu des nouvelles vis à vis de cette appli ?
Avec le retour du beau je vais consigner mes vols et la maintenance à faire. Je pense que mon cerveau va être libéré de certaines tâches….

1 « J'aime »

Normalement, c’est au point, je vais traquer des bugs prochainement, puis voir pour l’hébergement.

3 « J'aime »

Merci Denis

Bonjour, je viens de voir pour l’application, si on veut l’héberger de manière fiable avec un nom de domaine, cela à un cout. Cela voudrait dire une contribution d’environ une dizaine d’€ par membre et pan an pour commencer, puis en fonction du nombre de membres ça pourras baisser, car le but ce n’est pas de faire du benef avec ça qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

vendu mon Denis

Manu

Hello Manu, je viens de voir ta photo.
Tu devrais la retiré et changer le mot de passe que tu as utilisé sur ce site et les potentiels autres site. Car on voit le hash de ton mot de passe dessus, il faudrait même pas 10min à une personne mal-intentionné pour le déchiffrer

merci alban

Bonjour Alban, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Comme l’a dit patoche j’avais commencé un truc du même style l’an dernier juste avant Millau pour lister mes modèles sous la forme d’un site wordpress, mais mon hébergement a sauté car je n’y ai pas touché pendant un an et j’ai tout perdu du coup :sweat_smile:

Du coup je découvre ton site que je trouve top!

Il ne manque pas grand chose, je me permettrai peut être de suggérer de rajouter une catégorie hélice en plus du moteur, c’est tjrs frustrant de ne plus se rappeler quelle hélice on avait mis qd on en a peté une et sur la pale manque était celle qui avait le marquage :laughing:

Et une photo des modèles ça pourrait être cool, mais je suppose que ça fait bcp de place sur l’hébergeur après…(a moins que je n’ai juste pas trouvé le bouton :sweat_smile:)

Du coup c’est tjrs une version bêta vouée à disparaitre ou on peut renseigner les modèles “pour de bon”?

Merci pour le taff réalisé en tout cas !!!

Bonjour Vincent,

Normalement, on peux mettre une photo, dans l’onglet média, mais je viens de m’apercevoir que ça ne semble pas marcher. Pour l’hélice, ou d’autres informations, je pensait que ça pourrait être mis dans les notes, en effet, multiplier les champs à remplir, peut introduire de la lourdeur, qu’en penses tu ?

Je vais y réfléchir en tous cas. Je vais de toute façon payer l’hébergement de ma poche et le nom de domaine et je demanderai une petite participation pour ceux qui veulent. Cela coute environ 180€ par an. C’est la raison pour laquelle, si on trouve 18 personnes pour donner 10€ ça rembourse le truc, à 40 cela ferait 5€ par an, 80 2.5€ etc… Le but, bien sûr n’est pas de faire du bénef, vous connaissez mon côté “club”.

Den

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore essayé l’application mais je me joins a l’aventure .

Patbil…

Je suis OK pour poursuivre l’aventure.

Tu peux compter sur ma participation aussi