Application carnet de vol

Ok pour moi

Ok pour moi également

Pour l’hélice je trouve que c’est au moins aussi utile que le moteur voir plus car tu as plus souvent à retrouver la ref de l’hélice que celle du moteur…

Un petit point qui pourrait sympa aussi, ça serait de pouvoir tout importe/exporter dans un format standard genre *.csv

1 « J'aime »

L’export CSV est possible, dans profil, pour l’hélice, tu as raison en vrai, plus que le moteur.

Surtout pour les électriciens qu’une erreur d’hélice peux cramer le moteur :rofl:

2 « J'aime »

Est ce qu’il serait possible d’ajouter également le centre de gravité ?

1 « J'aime »

Je vais voir avec Kévin, le développeur, c’est pas idiot non plus, pour ceux qui centrent, pour moi qui décolle et vois ensuite, ce n’est effectivement pas une valeur importante. :rofl:

5 « J'aime »

Moi c’est surtout comme je sort mes planeurs 1 fois par an juste avant Millau j’en profite pour remesurer les centrage et à chaque fois je dois retrouver la valeur car évidemment je n’ai jamais de feutre ou de scotch pour mettre un repère sur le planeur :sweat_smile::sweat_smile:

Je pense que dans le champ notes, on pourrais mettre deux champs, hélice et centrage.

Et tu as un centimètre, quand tu viens la pente de Millau dans ta poche, pour mesurer et le rentrer dans le logiciel :joy:

Denis,
Pour les photos ça ne fonctionne pas à première vue, peut etre une question de taille ou de taille informatique ?

Oui, mon Kévin va s’y pencher sur le problème des photos, ça fait partie de la To Do list, mais pour l’instant, le garçon à l’air complètement sous l’eau au niveau de son boulot. Et comme il faut bien faire bouillir la marmite. :rofl:

1 « J'aime »

Salut Denis.

Je ne suis pas dans l’informatique mai pour mon site, je paye 61euros par an sur hostinger. 180 ne serai il pas un peu élevé.

C’est parce qu’il est en bois, c’est moins chère.:wink:

Patbil…

2 « J'aime »

Tout est compris, le nom de domaine, la base de donnée, l’hébergement, et aussi une part du développement de l’appli qui ne coute pas 10 cents. :grinning_face:

1 « J'aime »

De mon coté, j’avais réalisé aussi une petite base de donnée pour mes avions mais elle est en locale (PC) ou sur iPhone uniquement sans synchronisation. C’est déjà pas mal pour moi. J’ai mis tout les trucs les plus utiles pour regrouper les infos techniques de mes avions.

C’est perfectible, mais c’est déjà bien pour moi car ça tiens sur l’iPhone. CE n’est pas compatible Android par contre.

Une appli hébergé comme Flynote est plus ouverte car c’est sur le web mais il faut l’héberger.

Ma petite appli sur mon IPhone ou mon PC me suffit du coup.

En tous cas c’est un bon projet ce flynote, pour ceux qui veulent regrouper toutes les infos de leur modèles sur une appli web. :+1:

Bon, ça y est, c’est au point. Les photos sont visibles et il y a le centrage et les hélices.
l’appli sera utilisable prochainement.
Nous allons faire une version démo pour 6 modèles et une version illimitée à 10€ par an, c’est correct non ?

2 « J'aime »

Ok :+1:

t’as mis une case crash

3 « J'aime »

Une case “Mauboussinade”

3 « J'aime »

:rofl: même dans les crash. Tu me fais rire :joy:

Mauvais camarade ! !!

Robert BOB

C’est OK pour moi. J’avais en tête un cout de 1€ par mois, à 10€ l’année c’est donc très correct.

Tu feras suivre les modalités de règlement,

Bons vols à tous,

1 « J'aime »