Je remets le sujet commencé dans la rubrique “mais qu’est-ce que tu fous donc dans ton atelier que ce serait le bordel que çà ne m’étonnerait pas”
Voici un lien qui présente l’engin sous divers angles
Je remets le sujet commencé dans la rubrique “mais qu’est-ce que tu fous donc dans ton atelier que ce serait le bordel que çà ne m’étonnerait pas”
Voici un lien qui présente l’engin sous divers angles
Petite mise en bouche avec l’assemblage du stab pour lequel les nervures ne sont pas taillées à la bonne hauteur 3mm au lieu de 5mm, dimensions des autres pièces composant celui-ci. Faites à la bonne hauteur
Merci Yvon pour le sujet.
Sinon, je ne comprend pas, sur la photo les nervures semble au contraire être plus hautes.
Effectivement je les ai taillées un poil trop hautes mais au ponçage ça sera tout bond. le problème va se répéter sur la dérive
J’avance tout doucement avec des montages à blanc et des collages définitifs. Le stab est terminé et attend le ponçage. Premier constat, moi qui pensais avoir pris un petit réservoir pour l’OS15 s’est rapé. 2 solutions, soit trouver encore plus petit si ça existe ou modifier le haut du fuselage sur la partie avant afin de l’intégrer à celle-ci. A voir…
Bonjour Yvon,
Quelle est la taille de ton réservoir ? Un 15 doit se contenter d’environ 60 ml… A moins d’envisager des records de durée.
A plus
C’est un 90cl. Je pense résoudre le problème en supprimant les parties horizontales du demi couple et de la platine centrale. Dimensions du réservoir L.60mm l.45mm H.35mm. J’aurais eu une hauteur de réservoir de 25mm c’eut été le bonheur.
Bigre!
0,9 litre de carburant pour un OS15, tu auras le temps de le casser au moins 3 fois ton navillion ![]()
![]()
![]()
Oui j’ai édité ma réponse, je me suis fait une salade entre les mL, les cm3 et les cL…
J’ai trouvé du 60 cc sur ali express ici : Réservoir de carburant 60CC 120/180/200/260/248/280/380/450/550/800/1000/1500/1350/3100/6000CC pour modèle d'avion RC essence/gazline - AliExpress 26
J’ai mis un 100 cc sur le Bumble-Vee, non seulement, il est rentré au forceps, mais avec le plein, je crois que je peux voler une heure, tellement ça consomme rien.
Et moi j’en ai remis une couche derrière
Je viens de regarder ton lien et le 60cc est également trop haut
Ah Zut, c’est quoi les cotes qu’il faudrait ?
Peut-être du coté des nourrices pour hélicoptères rc ?
Les cotes du réservoir actuel sont L.60mm l.45mm H.35mm. C’est cette dernière qui pose problème. Dans l’absolu la L. peut varier + ou - 60mm, la l. peut augmenter jusqu’à 55mm mais c’est surtout la hauteur qui doit être en dessous des 25mm
Il passe celui-ci, comme il y a un arrondi au dessus ?
Sinon tu le réalises en tole fine…
Ben non un coup de fer à repasser bien chaud et hop, il sera aplati ![]()
Ce modèle bien qu’annonçait électrique et thermique est surtout destiné à l’électrique. Le réservoir va finalement rester tel quel et je vais modifier la platine et le demi couple. D’autres modifications doivent être faites; platine support réservoir allongée, cloison pare-feu renforcée, platine batterie rx a créer sûrement dans la queue du fuselage afin de compenser le poids supérieur du moteur thermique par rapport au moteur électrique etc…Et tout çà en contrôlant les masses ajoutées