Plaque de contreplaqué 1mm et Mini tasseaux rajoutés à la cloison pare-feu conte tenu des contraintes moteur thermique
C’est fou ce que ça construit avec cette météo ![]()
Encore quelques jours de pluie et bientôt le mastic et ponçage.
Denis pour ta gouverne il y a quelques petites erreurs sur le plan et notamment celle ci-dessous. La pièce E25 a dû être décollée et recollée dans le bon sens pour correspondre au renfort CP et la platine de fixation sous le fuselage
J’avance par petites touches; coffrage, entoilage. Prochaine étape, ponçage masticage ponçage ailes et fuselage
C’est ce que je fais, et tu vois ton modèle prendre forme, petit à petit, sans t’en rendre compte ![]()
Un peu de temps passé sur le modèle “Aliexpress”. Finalement les saumons vont être coffrés afin d’avoir une finition plus fine lors de l’entoilage
Qu’un mot: Splendide !
Ça avance pas mal ! Bravo Yvon.
C’est bien, j’adore le bati alu pour un 2.5. La classe,
il est vrai que le petit bâti pour l’OS15 est superbe. Il me faudra sûrement trouver une rallonge échappement car après avoir installé le moteur pour essai, il s’est avéré que le pot d’échappement touché le fuselage à hauteur du bas du couple moteur. On continue par la mise en forme du balsa trempé dans l’eau pour les versals saumons
Voila un échappement sur ce moteur qui pourrait passer sur ton avion. Au vu du placement de la culasse, c’est possiblement un échappement auto ou bateau. Ca pourrait etre une piste, car trouver une rallonge risque d’être compliqué.
https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2982928668
Den
Effectivement c’est pas mal.
On trouve en neuf ceci
Reste à payer le port et la douane…
Oncle Raël ?
Quid de la qualité générale du kit découpé en provenance d’Ali ?
Merci,
Kat’chu
Salut Mika la qualité est acceptable compte tenu du prix. Les pièces s’ajustent bien, le balsa et le CP sont de bonne qualité mais sans plus. Même si ce kit est précisé pour moteurs électrique ou thermique, il sera plus facile pour une installation électrique à mon avis. J’ai apporté quelques modifications au niveau des ailes; chapeaux de nervures, saumon coffré afin comme je l’ai dit plus haut de faciliter l’entoilage. Concernant le fuselage, j’ai du revoir le capot cabine afin d’intégrer le réservoir, j’ai installé un téton à l’avant sur ce capot ainsi qu’un verrou ressort plutôt que les aimants livrés pour fixer celle-ci sur le fuselage. La paroi coupe feu/support moteur a été rigidifié par un CP 1,5mm supplémentaire ainsi que 2 morceaux de balsa triangulaires de part et d’autre en liaison avec les flancs de manière à supporter le poids du support moteur et moteur ainsi que les vibrations engendrées par son fonctionnement. Ce qui est bizarre c’est la proportion envergure/longueur de fuselage comme on le voit sur la vidéo youtube du début du post ce qui se confirme au fur et à mesure du montage.
Merci Denis et Rémy pour les infos transmises. L’échappement US est sympa mais entre prix d’achat, frais de port et frais de douane, je n’ose pas imaginer le coût total.
Ok,
Merci pour ton rapport détaillé,
Mika
Effectivement, le bras de levier à l’air court par rapport à l’envergure.
Le voilou à nouveau. çà avance avec l’installation provisoire du moteur OS15 afin de dégager le passage de l’échappement dans l’angle droit du fuselage. Il faudra par la suite cloisonner le fuselage et poser du papier Alu afin de protéger ce dernier de la chaleur du bourin. La découpe du capot moteur va être délicate. J’espère être prêt début mai pour le GPR à Calvisson, à voir.
Mais c’est pas un GPR ?
Il vaut dire BGM; Beau, Grand et Beaux modèles.
A moins que ce soit du GPR, Grand Planeurs Remorqués, mais là, il faudra prévoir un crochet de remorquage. ![]()