Avions de combat / banderole de chez MAREK

J ai bien une idée mais c’est pas bien de l’écrire :rofl:

3 « J'aime »

Yes… :grin::grin:

1 « J'aime »

Je te donne le début :

J’ai la …

3 « J'aime »

Superbe réalisation Pat!!!

Binche Décapsulée ???

La derniere lettre est le contraire de mou.

Et le tout veut dire que je suis plutôt satisfait de ma réalisation.

Patbil…

1 « J'aime »

Je pense que j’avais la bonne signification :grin:

2 « J'aime »

Super propre mais il te faut un pilote correspondant à JLBD :winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

La variante c’est le contraire de « tordue »

1 « J'aime »

:ok_hand:beau boulot Patbil. Je serais là pour le Maiden fly :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Salut les oncles, si ça intéresse quelqu’un je donne un nez pour marek. Imprimé grâce au plan de Didier (merci @didier :wink: ). Je l’amènerai ce soir à la wnf.

2 « J'aime »

Patoche, tu as mis quoi comme centrage sur le P38 ? :grin:

Oh… A peu près par là… :joy:

1 « J'aime »

c’est ce que je pensais :joy:

C’est quand la prochaine commande de marek ? :grin:

1 « J'aime »

Hello,

Christophe m’a gentiment donné le Corsair Marek qu’il avait pris avec son autre Marek qu’il avait commandé. Merci encore Christophe :+1: :blush:
Christophe a donc fait son 1er marek et n’a pas souhaité faire le second (corsair) qu’il ma’ donné.
Du coups, j’ai monté ce Corsair et j’ai un soucis avec le contrôleur.

J’ai mis un récepteur neuf que j’avais en stock.

J’ai pris un moteur sans balais D2826, 2200kv

j’ai pris aussi un controleur 40 A

j’ai bindé le récepteur qui fonctionne et je ne savais plus trop ou était positionné le + et le - pour brancher les servos et contrôleur sur le récepteur. ce n’est pas marqué sur le recepteur.

Après avoir branché le controleur de 40A sur le recepteur dans le mauvais sens (+ à la place du moins), j’ai remis le cordons dans le bon sens et tout à bien fonctionné après (servos et contrôleur).

J’ai étalonné le moteur avec le contrôleur pour le régime max et mini du moteur.
cela à bien fonctionné.

Accu : CNHL 3S : 850 mha

Par contre, sans rien faire de spécial, au bout de 20-3O seconde, le contrôleur chauffais énormément. Sans mettre plein gaz, et en actionnant à peine les 2 servos, le contrôleur s’est mis à chauffer très fort. Je ne comprend pas ! !

Question aux champion en électricité : Ma mauvaise manipulation du début (fiche à l’envers) a t -elle fait fondre un truc dans le contrôleur ? C’est pour cela qu’il chauffe autant ? il fonctionne mais chauffe très fort. Je ne comprend pas. Le contrôleur est « mort » ? ça peut venir du récepteur ?

Dans le doute, j’en ai commandé un autre car si sans rien faire, le contrôleur chauffe alors en l’air l’avion va bruler sur place :face_with_peeking_eye:

Salut Roby,
Si j’ai bien compris tu as inversé la prise jst qui va du contrôleur au RX. Si tu utlise le BEC du contrôleur, tu as juste envoyé un + sur le signal du RX. Pour moi ça ne peux pas endommager l’ESC. Au pire ça aurait abîmé le RX. Dans le doute essaie avec un teste servio directement avec le contrôleur.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec mon oncle, il n’y a pas eu court-circuit…

Qu’as-tu mis comme hélice ? Le moteur est-il chaud ? N’y aurait-il pas surcharge sur le moteur tout simplement ?

Ok : Merci
L’hélice est une 7X4 (5E).
Je ne sais pas trop si elle est bonne pour ce moteur …

Re,

Une telle hélice n’est pas bonne dans ton équation, elle est surdimensionnée et va faire grimper anormalement ta consommation.
Le Kv de ton moteur n’est pas adapté à un modèle Marek, Le 1400 serait beaucoup plus approprié.
Essaie de faire tourner une hélice beaucoup plus petite pour valider le concept, le contrôleur devrait beaucoup moins chauffer…
Autre alternative, utiliser ton combo en 2 élements Lipo !

Mika