Voici le Kit du « Staggerwing » de marque « Simprop » en cours d’assemblage avec à chaque étape beaucoup de modifications à faire voir même des oublis à combler, entre autres, manque de fixations d’ailes sur le fuselage, absence de fourreau et de clé d’aile, fixations de trains rentrants inadaptés, puits et supports de servos dans les ailes inexistants, platine support réservoir, pilote, servo direction et électronique à faire et à ajuster en fonction des méandres intérieurs du fuselage. Tout à l’avenant et je ne vous parle pas des pièces arrivées sans peinture juste avec l’apprêt; haubans, capot moteur alors que celles-ci le sont sur les photos de présentation. Accastillage incomplet et la liste est longue… A la réception du kit, compte tenu du volume important du carton, les frais retour à ma charge par un transporteur étaient trop conséquents et il a fallu batailler dur avec le fournisseur pour avoir un chèque de sa part qui soit à la hauteur de ces manquements
Plutôt que de polluer le post de l’Aéromax de Jean Paul et je me suis dis que je pourrais créer celui-ci afin de mettre quelques photos au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Un photo de l’appareil « grandeur »:
Les premières photos du kit ont déjà été vues:
Moteur, platine support électronique , support réservoir et servo de direction installés
Montants de parebrise et vitres latérales faits et collés
Découpe des passages des trains rentrants dans la platine sous le fuselage ainsi que l’agrandissement du passage de ceux-ci sur les bords du fuselage
Création d’une trappe et fabrication d’un chassis pour roue arrière directrice
Création d’une commande de roue arrière de direction façon « Gégé »
Implantation du servo de direction dans le pied de dérive. Déplacement des servos de profondeur à l’arrière du fuselage afin d’optimiser le CG (ou le Gégé)
fabrication des trappes et supports de servos d’ailerons, création des passages de fourreaux de clé d’aile, découpes et mise en place des tasseaux de supports de trains rentrants.
Perçage et mise en place du fourreau carbone du fuselage
Montage à blanc des ailes basses sur le fuselage afin de voir si tout ce petit monde se présente comme il faut
J’attends de trouver une clé d’aile déconfinée afin de coller tout çà
Et pour clôturer le vendredi après-midi mise en place d’entretoises (petits tubes d’aluminium) afin d’éviter le tassement des l’ailes lors de la fixation des haubans
La suite au prochain numéro