Bugatti P100

Le P47 est en standby, je viens tout juste d’acheter la peinture. J’avais restauré tout le fuselage (réparations de la structure, entoilage a la fibre de verre, aprêt, ponçage, etc…)
Il est donc loin de pouvoir prendre son envol…
Le magnifique Lysander je l’ai filé à Henri qui devait l’électrifier.
Voilà pour les news de ces 2 modèles

C’est un B25, pour le moment il est un peu en standby, je mettrais l’article a jour lorsque je me remettrais dessus mais ca ne sera pas avant l’automne prochaine je pense… Cet hiver a été pas mal pris par mon nouveau laser et pour le moment je prépare a fond les modeles pour millau, je posterai peut etre quelques photos des modeles actuels dans la rubrique construction… :wink:

Belle construction en tout que ce bugatti, je me regale a suivre vos avancements respectifs !!

Salut les copains,
j’ai enfin terminé l’entoilage du fuselage. C’est à mon avis une des étapes les plus chiantes à faire. Le fuseau ne tient pas en place, il roule dans tous les sens et pas question de poser des grands panneaux car la sanction est immédiate: énormes plis pratiquement impossibles à enlever. J’ai donc découpé et posé des bandes de 5cm environ et le résultat est pas mal, pas parfait mais pas mal. J’ai pu constater que l’Oracover est vraiment un super produit, en effet, j’ai supprimé des plis importants en chauffant comme un malade au décapeur thermique. Seul le Diacov est plus performant. Je n’ai pas hésité à chauffer car au pire, c’était une bande de 5cm à changer.
Il reste maintenant l’entoilage de l’aile qui ne devrait pas poser de problème particulier. Ensuite, viendra la pose de l’équipement électrique, moteur, contrôleur, batterie,
sachant que les servos sont posés.
Voici quelques photos de la bête. j’en referai quand le beau temps reviendra.
JP.
IMG_0832
IMG_0833

IMG_0836
IMG_0838

4 « J'aime »

J’ai trop hâte de faire son 1er vol !!! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Super travail JP, j’en connais un qui va se défriser la barbe quand il va devoir entoiler le sien :mdr:

1 « J'aime »

Superbe travail. Je languis de le voir au stade.
À bientôt

Super Jean-Paul :+1: la qualité est là. Sur ce genre de forme très courbes, l’entoilage par petites bandes est la meilleur solution pour avoir un joli rendu. Bravo : ça avance bien :slightly_smiling_face:

"le message ne peut être vide " me dit le site.
Ca tombe bien je n’ai aucun commentaire à faire.
Pfffff…Non mais !!!
Il me nargue vous dis je!!!

1 « J'aime »

Yvon, je t’ai remis quelques semaines dans la vue ! NA NA L’AIR RE !!
J’enfonce le clou, j’ai attaqué l’aile.
JP

1 « J'aime »

Re merde, je saute par la fenêtre.

Bravo JP, c’est du super boulot. J’ai hâte d’être là pour le premier vol :star_struck: :star_struck:

Salut les copains,
IL EST TERMINE! ou presque, reste à installer le moteur, la radio et faire les réglages.
Puis viendra le 1er vol.
IMG_0849
IMG_0850
IMG_0851
IMG_0852
A bientôt.
JP

3 « J'aime »

Il est vraiment superbe !!!

Con, c’est beau ça !!

Magnifique Jean-Paul :heart_eyes:

Ouf … sur le cul !!!

N’insistez pas, je ne ferai aucun commentaire :rage: :rage: :rage:

Merci pour vos messages les copains, ça fait plaisir.
Courage Yvon !
JP

Superbe :+1:
il va avoir une sacrée gueule en l’air
:100:% cool

Bravo JP :clap:

:clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :bravo:

Salut JP, t’es le meilleur :+1: :+1: :+1: :+1:

Il va avoir de la gueule en l’air.

Très belle maquette.

A +

Henri