Bugatti P100

Merci les frangins et JF.
JP

Moi, je ne dis rien car je suis affreusement jaloux :grinning:

C’est clair qu’il est superbe ce modèle une fois fini! Et Atypique en plus! :heart_eyes:
Bravo JP! Maintenant je te dis pas la pression qu’il doit avoir notre Yvon pour arriver à le faire aussi beau! :grin:

Pas de soucis pour ça, Yvon va assurer comme un chef, c’est sûr ! ! :+1:
Petit a petit et a chacun son rythme, on va pouvoir admirer dans quelque temps deux jolis modèles peu courant.
ça sera super chouette de voir un vol en patrouille avec ces deux futurs jolis n’avions mignon dodus :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis d’accord Roby, moi aussi il me tarde. En tous cas chapeau et respect Mr Jean Paul.

Perso, pas un brin de pression le voilà fini. J’attends une météo favorable. Si ce week-end c’est bon, il effectue son premier vol
Non!!! je déconne!!!
Parmi les quelques questions posées à Jean Paul, je m’étonnais de ne pas voir de passages prévus pour les tiges de commandes de volets arrières. Il y a un mur de couples de fuselage entre les servos et les guignols.
Y aurait-il un oubli dans la conception lui ai-je demandé ?.
Quelle question me répond-t-il, c’est comme dab, il faut se démerder et « charcuter » pour créer les passages.
Une autre question me dit-il ? Non lui réponds-je en prenant le révolver et me tirant une balle dans la tête
Quelques photos du début de coffrage pour rappeler de bons souvenirs à Jean Paul
Etape suivante après coffrage, les carénages Karmans. Maman!!!

IMGP5914

IMGP5913

5 « J'aime »

:joy: :kissing: :kissing: :kissing: :kissing:
JP

Cette fois, il est terminé, reste a affiner le centrage. 2,3 Kg sur la balance, je m’attendais à plus.
Je suis très content d’en avoir terminé avec cet engin. Reste à savoir s’il va bien voler.
Quelques photos en vrac.

IMG_0855

IMG_0856

IMG_0857

IMG_0858

IMG_0859

IMG_0860

IMG_0861

JP

3 « J'aime »

Quelle gueule !! Ça va changer de ce qu’on voit habituellement :heart_eyes::heart_eyes:

JP, si jamais ta couche est trop remplie, sache que je me propose toujours comme pilote d’essai en tout cas ! :mdr:

1 « J'aime »

Je passe mon tour. :joy:
Il est vraiment trop beau… :+1:

Y en a un, que j’ai jamais vu voler … Tipsy par ci…
Tipsy par là …
Moi je dis rien , mais …

Je sens que samedi ça peut-être une belle journée. Pas de vent, pas trop de soleil :sunny:

2 « J'aime »

Moi j’ai le Vampire a tester ce week-end

Merci les copains, vous êtes trop bons.
Le Tipsy, Vincent, est prêt à voler, je lui ai mis quelques morceaux de plomb dans le pif et yapuka.
JP

Je n’ai pas de nouvelles d’Yvon, bizarre…se serait-il suicidé ? :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:
JP

1 « J'aime »

Finalement ce sera dimanche pour moi

Dimanche fête des mères …
Même pas en rêves. :joy:
Donc samedi !:cowboy_hat_face:

Jean Paul , je t’écoute de l’eau de là ou de l’eau de ci je ne sais pas trop.
Tu me fais beaucoup de peine, tu m’avais dit qu’on prendrait le temps qu’il faut pour construire ce merdier.
Que m’aperçois-je, le tien est terminé alors que le mien patine dans la semoule
Je suis trahi, je me jette une nouvelle fois par la fenêtre.
Et qu’on ne me dise pas que c’est impossible, dans l’eau de là tout est possible
Tiens tant que j’y pense, t’as le bonjour de Saint Exupery, on a bouffé dernièrement ensemble.
Bizarre ce mec, il m’a demandé de lui dessiner un mouton…

4 « J'aime »

Jean Paul, si tu as besoin d’un pilote d’essai, n’hésite pas.
Je suis là. J’ai l’habitude !
Tu te mets en bout de piste, le vent dans le nez.
A fond, à fond … et tu tires
et … inch’ allah ! le BonDieu fera le reste.
Je peux te garantir qu’à un moment … « donné » il retrouvera la terre ferme sinon sainte
(paix à son âme) sauf si un arbre, jaloux, voulait le retenir en son sein.

Pense à faire venir FR3 pour filmer la chose.

Bonjour à tous
Petit point sur l’avancement du Bugatti. Cela se fait tout doucement mais ça commence à prendre forme. Encore du boulot à faire mais depuis le fagot de bois du début, les choses ont bien changées.
Dernièrement je me suis bien fait chi… sur les karmans comme me l’avait prédit Jean Paul (pas en ces termes là).
La suite, agencement du cockpit, verrière puis cerise sur la gâteau l’entoilage…Maman!!!
Quelques photos de la bestiole ci-dessous

IMGP5967

IMGP5968

IMGP5969

IMGP5970

IMGP5972

IMGP5973

2 « J'aime »

Super boulot malgres les galères :+1:

:clap::clap::clap::clap: