Superbe Yvon, c’était un énorme défi et tu es en train de le gagner, chapeau bas mon ami.
Courage pour l’entoilage tu as commencé par le plus difficile.
Salut à tous
Merci pour vos encouragements
D’autres projets m’attendent et vivement le bout du tunnel « macarel »!!!
Bravo Yvon,
tu as fait le plus dur, l’entoilage sera une formalité.
A Bientôt.
JP
Hello Yvon. C’est top ! Joli travail.
Aujourd’hui petite séance Bugatti.
Au programme:
- Dans un premier temps, agencement cabine avec pilote, tableau de bord et faux carter de boite d’engrenages.
- Dans un second temps confection et collage d’une platine cylindrique afin de rattraper le déport du plateau d’hélice de manière à ce que le cône d’hélice soit au plus proche du nez de fuselage.
Enfin enduit et ponçage afin de masquer la jonction de ce cylindre rapporté.
De la concurrence ici
super travail Yvon
Le petit dépron de Jivaro c’est une bombe !!!
Voilou ce week-end je commence l’entoilage après avoir terminé la verrière et sa fixation par 2 vis.
J’ai reçu to day le cône d’hélice couleur bleu de France
J’ai également finalisé l’installation du support du 3éme roulement après avoir modifié le kit « hacker » pour rallonge d’arbre moteur brushless pour motoplaneur afin d’éviter vibrations et casse du fuselage avant au niveau du couple moteur en cas de cheval de bois à l’atterrissage ce qui se produit parfois sur ce modèle
(Conseil de « Jmie » sur modélisme.com qui en est à son 250éme vol depuis 2009 avec son Bugatti 100 P
Je ne comprends pas ce que tu expliques pour le kit hacker et le troisième roulement, tu pourrais en dire plus ?
Ouf je suis pas seul …
Dès que je me suis mis à construire le Bugatti, je suis allé sur modelisme.com
lien: Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine | Forum modélisme, des drones et du modélisme RC
J’ai échangé avec la personne qui a créé le post. il m’a communiqué les améliorations qu’il a apporté à son Bugatti. Il a constaté que l’avant de celui-ci était fragile lors des atterrissages avec cheval de bois au point de casser le nez. Il a également éliminé des vibrations qu’il avait compte tenu de la faiblesse de l’avant. Il a essayé plusieurs solution de renforts et finalement a opté pour çà:
et moi j’ai opté pour çà
C’est une double fixation ?
Avant arrière ?
Ah, je comprends, bien vu.
Merci Yvon.
Den
Oui Vincent double fixation avec un 3éme roulement dans la partie avant du support « hacker » dans les 2cm de diamètre supérieur du support (renflement).
J’ai changé l’arbre moteur d’origine par l’arbre livré avec le support « hacker ».
cet arbre part du support porte hélice à droite du moteur et va jusqu’à la croix côté gauche.
J’ai supprimé les 2 bras supérieurs de la croix afin que tout cela se loge dans le fuselage avant du Bugatti qui est très étroit. Le reste de la croix est fixé sur un couple supplémentaire collé dans le fuselage
Entoilage terminé épicétou.
J’ai du mal a réaliser…
Je reprends une phrase de Jean Paul:
« Je suis très content d’en avoir terminé avec cet engin. »
Pas tout à fait quand même, il faut que je remette les commandes en place et faire les branchements divers et variés et là je pourrais dire « c’est terminé!!! »
Magnifique