Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Le club de Prat-Bonrepaux fait des trucs rigolo aussi, je les aime bien : Le Cygne du Salat – Autrefois le Couserans

La purée de nous autres pas un arbre à l’horizon.
Ils n’ont pas le plaisir de se prendre un arbre en pleine poire lors de l’atterrissage, ils n’ont vraiment pas de bol.
Amènes les à Lunel afin qu’ils pratiquent l’atterrissage sur l’une des pistes les plus difficiles des clubs de la FFAM

3 « J'aime »

L’histoire ne dit pas si c’est un mâle ou une femelle.
Notre tortue au moins c’est clair

2 « J'aime »

Hier, je suis allé voler au club de Prat Bonrepaux, 16h, il fait bon, temps gris, 33° pas de vent, c’est le rêve et accessoirement cela faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion de voler, la dernière fois, c’était à Lunel un mercredi soir :grin:
J’en profite pour sortir mon Oxalys qui n’avait pas pris l’air depuis au moins 4 ans.
Cet avion a une particularité, il est équipé d’un T Canaliser, accessoire développé par notre champion Christophe Paysan Le Roux.

Cet appendice aérodynamique est censé améliorer le guidage du flux d’air au-dessus du fuselage, cela améliore les qualités de vol, et cela a été une grande mode sur les avions de voltige pendant des années.

Hier, après un premier vol débridé, je décide de poser, car la batterie de l’engin semble donner des signes de faiblesse.
Le poser se fait un peu loin, je ne me souvenais plus que cet avion allongeait autant. Fagner qui m’accompagnait, toujours aussi attentionné, me propose d’aller chercher l’avion, car depuis quelques jours je souffre un peu du dos.
Et là, c’est le drame, il a pris le T-Canaliser pour une poignée, je l’ai bien vu saisir l’appendice aérodynamique de l’appareil, mais trop tard, crack le bidule qui lui est resté dans la main :rofl:

À sa décharge, il pensait que le bidule, du fait de sa couleur, était en alu et solidement fixé.

Ce devait être comique, moi qui commence à ouvrir la bouche pour crier un non, lorsque j’ai vu le geste décidé du caddy en direction du fameux T-Canaliser et ma tête dépitée suite à l’improbable action.

Tout ça s’est terminé par un éclat de rire, me félicitant après coup du collage approximatif du bidule qui s’est détaché sans dégâts, et surtout sans lâcher au moment où l’avion aurait été soulevé.

Je vais le recoller et surtout mettre un texte dessus avec écrit « ceci n’est pas une poignée » :rofl:

3 « J'aime »

:rofl: Don’t touch

Bonjour l’ADAL,

Ce matin, démarrage du moteur, non sans mal et je dois bien l’avouer avec un peu d’aide. Il n’a pas pris l’air, pas prêt, mais déjà je suis content que le moteur fonctionne bien et ma fois il a l’air d’être bien assez puissant.
En attendant je vous mets quelques photos de nos installations.
SOLO (2)
Tables
Hangar
Piste1

Madre de dios!!!
Voilà un terrain comme j’en rêve!
Que tu vas être mal habitué quand tu viendras chez nous.
Chaque arbre en bout de piste a à son actif quelques épaves de volatiles à tel point que certains sont de véritables copropriétés.
Nous sommes fournisseur officiel de fagots de balsa et d’EPP de la région Sud de France
D’aucuns pilotes extérieurs venant chez nous disent que si tu sais atterrir sur notre terrain, tu peux atterrir sur n’importe quel autres terrains

2 « J'aime »

J’aimerais bien essayer votre terrain, mais chez nous aussi les avions finissent dans les arbres, juste derrière le cabanon, aujourd’hui c’était un planeur de 3 mètre et pour le retrouver dans cette végétation dense y’a fallu sortir le drone pour le repérer.

1 « J'aime »

Merci pour les nouvelles et les belles photos. Ça laisse rêveur un terrain comme ça !
On se croirait presque sur un terrain modélisé pour simulateur :hushed:

PS: j’ai déplacé ton message dans un sujet adapté :wink:

Salut Patoche, oui j’ai vu ça :+1:

Ouwaw c’est du beau terrain…

Attention le nôtre, c’est un porte avion avec turbulences avant appontage
:grin:

Mais non il est très bien votre terrain, ou alors les photos sont des Fake :joy:

Mais bien sûr qu’il est bien notre terrain, moi, je galère maintenant que je suis parti. Pas d’arbres pour avoir des repères, pas de vent pour ralentir les machines, des pistes en herbes qui roulent mal ou bitumées qui font capoter et usent les roues. Et franchement, si ça casse un poil moins qu’à l’ADAL c’est que ça vole juste beaucoup moins.
Den

C’est exactement ce que disait Mika (l’helicopteriste) cet aprem. Il préfère voler chez nous que sur les terrains tout plats

C’est vrai que chaques jours, c’est différent
et chaque endroit est typiques .

Bonjour, des nouvelles de l’ex :denishihi:

Samedi dernier et ce dimanche, devant une météo magnifique, je me suis enfin décidé à refaire un peu de modélisme.
La semaine dernière, mon petit Lightning qui ne traine pas avec son 35 AX explosa l’entoilage de son stab lors d’un passage bas rapide. Une vraie détonation. Je posais la bête tranquillement, il semblait se moquer du demi stab dont une partie volait au vent. Donc hier, rentoilage du Stab et essai aujourd’hui, il vole toujours comme dans un rêve. Le Gémini toujours aussi sympa a vidé ses deux batteries, alors que le moteur du petit skylark vert a fini par se bloquer à sa seconde batterie, mais après le posé. Je vais donc le sortir cette semaine pour auscultation.
Bref, une bonne aprèm avec peu de monde au terrain, certains ayant eu sans doute à remonter le WAF. Moi, c’était dimanche dernier, pendant qu’au terrain de Prat se passait un bon repas (Le président est traiteur) avec vol de gros warbirds, jets et remorquage.

1 « J'aime »

Il a une belle gueule ton Lightning

Il ne faut pas le regarder de trop près, mais à force de refaire des parties d’entoilage, il rajeunit :sweat_smile:

Je suis allé faire un tour à Prat, pour une fois que nous avons du soleil un week-end.
Le Jet de notre Président Philippe a volé, pas mal de vol de planeur aussi. Le seul qui a fait du bruit en méthanol, c’est moi qui me suis remis en train avec mon fidèle Lightning qui me fera la blague de coincer son servo de gaz au ralenti. Rentrer d’un poil loin, moteur au ralenti avec l’hélice en Aérofrein, c’est chaud, j’ai dû contourner le seul arbre du terrain pour pas me poser dedans, mais ça l’a fait.
Ensuite test du Tucano sur lequel j’ai monté un vieux, mais puissant ASP 61, et cet avion est agréable en vol, je me suis régalé. Après m’être bien secoué la crêpe, je pose aux petits oignons, volets sortis, c’est magnifique. Truc étonnant, le moteur refuse de se couper, boisseau totalement fermé, je dois le couper au chiffon. Une prise d’air ? Je mets deux photos de la panne, vois si l’œil aiguisé de certains comprendrons le problème et la chance que j’ai eu. :grin:

1 « J'aime »

Il ne manque pas deux vis sur le carter ?