Problème amorçage moteur 2T glow

Oui je vais essayer de ne pas oublier, vue du terrain de nos installations et de mon avion aussi quand même :grin:

1 « J'aime »

En attendant photos de mes deux modèles thermique.

IMG_20220606_153824

IMG_20221020_174743

Oh, un solo star. Cette version avec l’aile d’un seul tenant est pas mal.
Den

1 « J'aime »

J’ai une autre paire d’aile démontable mais pas encore entoilé, et une ou deux nervures à refaire avant

L’aile en deux parties est réputée pour faire bravo en vol :denishihi:

Alors peut-être que je referai une aile d’un seul tenant mais c’est pratique pour le transport

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Carnet de vol ailleurs qu’à l’ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc…)

Bon soir,
J’ai reçu mon Ubec, je l’ai testé, il a deux mode, en 5v et 6v.
Si je le mets en position 5v, il me sort 5,33v et en position 6v il sort 6,33v.
Mes servos peuvent monter à 6v, donc ma question est (vous l’avez deviné) dans quel mode je dois le mettre ?
J’ai fait également un support démontable pour la batterie, que j’ai place au dessus des servos, pour déplacer un peu le poids vers l’arrière car il est quand même un peu piqueur, mais avec un thermique je ne sais pas si l’incidence est la même que en électrique, surtout avec le réservoir qui ne fait pas le même poids à vide que plein, :thinking: donc là j’ai besoin de vos conseil, d’ailleurs comme il est piqueur je n’ai pas mis de piqueur au moteur.
Help me please… :frowning::cry::frowning:

1667235787676

Pour un trainer 5 volt, c’est bien, et tu ne prends pas de risque avec les servos. Si tu avais un avion plus nerveux et rapide qui a besoin de couple et de rapidité aux gouvernes, tu pourrais mettre en 6 volt, mais il faut être sûr que les servos le supportent.
En 5 volt, tu joues la sécurité et la durabilité alors qu’aux manches, il est assez difficile de ressentir une différence avec ce type de machine.
Den

Merci Den, du coup l’avion est fin prêt, je te tiendrai au courant

Bon ce matin à la fraîche je suis allé au terrain, 6°, et humidité 100%, pas l’idéal pour les réglages moteur, mais moi je ne savais pas évidemment, quel idiot, au moins j’aurai pris l’air.
Bref j’ai voulu peaufiner mon réglage moteur sur mon Trainer le SOLO Star.
Donc maintenant plusieurs remarques et questions.
J’ai suivi les instructions de l’excellent tuto de Den, le moteur dans les tours ratatouille, à l’accélération c’est mort si j’accélère plein gaz d’un coup le moteur semble s’étouffer, si je pince ma durite d’arrivée de carburant le moteur s’accélère , puis câle.
J’ai remis 1/8 de tour sur le contre pointeau mais là plus moyen de démarrer, j’ai enlevé 1/4 de tour, toujours impossible de redémarrer, je le remet comme à l’origine pareil plus de démarrage possible.
Alors docteur, c’est à cause du temps ? du taux d’humidité ? du froid ? de la bougie ?
ou peut être de mon non savoir faire aussi.
A oui j’ai remarqué aussi que l’échappement crachote aussi un peu (beaucoup trop pour moi) de carburant, normal ? pas normal ? je suppose que quand on voit l’aile droite du Calmato de Den sur les vidéos, c’est surement normal :grin:
je vous met une courte vidéo, qui pourra peut être vous éclairer et moi aussi par ricochet :rofl:
Vidéo

tu as réglé la pointe plein gaz avant de toucher le pointeau ?
Quelle est la bougie et le carburant ?

Oui j’avais règlé le plein gaz avant de toucher à la vis du contre pointeau, la bougie c’est une 8 je crois faudra que je vérifie quand même, carburant Labema 18% huile et 5% nitro

Normalement, tout est bon, à vérifier la bougie tout de même, car il semble trop gras, effectivement.

Ok ben je vais peut être commander des bougies neuve, parce que toutes mes bougies ont déjà tourné pas m’as je suppose puisque c’est du moteur d’occasion.
Tu me confirme que c’est de la n°8 qu’il faut ? Une marque spécifique ?

Os n°A3, c’est plutôt pas mal comme bougie, et c’est celle recommandée par le fabricant.
Ton problème peut effectivement venir de la bougie.
Den

Ok merci j’ai bien fait d’attendre avant de commander, je vais passer commande demain, merci.

@Den,
Houlala, je suis perdu dans mes messages, la bougie A3 (ou n°6) c’est bien pour mon moteur du Solo ? Le Super Flying SF 46 ?
Et pour le OS ENGINE 40, je peux mettre quoi ?
Apparemment le support OS préconise soit une n°8 soit une A3.
Mais qu’elle est la différence entre bougie froide bougie chaude ?

Reste en A3 pour les deux moteurs. Les bougies A3 sont des bougies chaudes qui conviennent pour à peu près tous les climats. L’OS8 serait un peu plus performante si tu avais des moteurs poussés ou qui chauffent pas mal, car capotés,
Den

Super merci Den je passe commande :+1:

1 « J'aime »