Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Hier, j’ai enfin pris du temps pour allez voler. Je suis allez tester une pente pas loin de chez moi. Le paysage était grandiose. Avec une altitude de 2200m j’avais une vue à 360. J’avais pris pour l’occasion mon Ahi. Les conditions était superbe un bon vent d’une vingtaine km/h en continue.

Je vous partage quelques photos



IMG_2121

3 « J'aime »

Superbe, en plus tu étais sans doute le seul à avoir du soleil hier.
C’est une pente référencée quelque part ou tu l’as trouvé comme ça au pif ?

1 « J'aime »

Magnifique endroit t’as du te régaler ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui elle est sur rcslopes, elle est sur la frontières espagnol

1 « J'aime »

pouahhhhh la pente de reve :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Elle donne bien? en tout cas le relief a l’air au top pour les voltigeurs avec un beau pré a vache comme ca !

Alban ramènes nous la que nous puissions la poser juste à côté du terrain
Si tu trouves également un plan d’eau pour les hydravions, on aurait fait le tour du problème

Pour l’hydravion, normalement le club des ailes du pic semblent avoir obtenus l’utilisation d’un plan d’eau à proximité (Claret il me
Semble). Voir avec Rémy son président que connaît Vincent pour en savoir plus.

Elle est super avec une excellente exposition. Tu peux t’étaler tout le long de la crête. Le haut est bien plat pour poser n’importe quelle machine

3 « J'aime »

Journée club et AG sur le terrain aujourd’hui à Cazeres, pas mal de monde, j’ai pris quelques photos, il y avait quelques belles machines :

Le Big lift de mon collègue Alain qui fréquente ce forum d’ailleurs (acd31) qui vole assez bien emmenée puissamment par son gros MDS :

Les jets du président du CMC cazères :

Un drôle de baron de 2m30 au moins, qui volera avec grâce et un silence impressionnant avec son moteur électrique, bien piloté en 3 axes, car il semblait sensible au lacet inverse :

Le Canard de conception perso du trésorier, un autre Alain, assez inhabituel en vol avec sa taille impressionnante et ses aérofreins qui sont en fait les deux dérives de saumon qui s’écartent, c’est vraiment efficace :

Des planeurs :

Un VGM de Jonathan Seguier qui a été membre de l’ADAL en 2007 et qui pilote toujours aussi bien :

Ce 3D qui acceptera de voler qu’une fois que j’aurai parlé à l’oreille de son moteur Magnum 61 :

Bref, une journée sympa avec beaucoup de monde, je regrette de ne pas avoir pu participer au repas qui semblait sympa, mais j’ai pu essayer le Fun cub racheté à Gérard qui vole comme un fun cub, et mon petit voltigeur vert qui volera comme d’habitude à la perfection.

2 « J'aime »

Sympa les photos, on s’aperçoit que nous sommes des petits joueurs avec nos modèles à l’ADAL…
Passe le bonjour à John à l’occasion, je sais pas s’il se rappelle de moi :blush:
John avait modélisé l’ancien terrain de l’ADAL pour le simu Aerofly, c’était grandiose !

Mon fils qui bosse chez Dassault-Aviation m’a envoyé quelques photos de collègues de travail qui débutent en modélisme avion.
Elles m’ont paru intéressantes, alors, je les publie.
Robert (BOB)



1 « J'aime »

S’ils ont besoin d’écolages surtout qu’ils n’hésitent pas

1 « J'aime »

@Yvon
Ok je transmets
Robert (BOB)

Bon, je vais avoir du mal à aller voler demain alors que je suis en récup, le club de Prat semble être indisponible :frowning: :

Tu te mets au bateau :sailboat:

1 « J'aime »

Deux flotteurs et zouuuuuuuu :grin:

Une section hydravion!!!, vous avez de la chance

Hello tous le monde !

Ça fait quelques temps que j’ai pas donné de nouvelle. En ce moment, j’ai pas trop le temps d’allez volé car avec Charlène on a attaqué la rénovation d’un grand appartement à côté de chez nous. Pour l’occasion, on a fait une chaine youtube, je vous partage le lien pour allez suivre les aventures → Alban & Charlie - YouTube

On ce verra à la traditionnel rencontre à Millau, j’avoue aussi être tenté par la journée bière en mars mais je sais pas encore si je pourrais être là :confused:
Au plaisir de vous revoir très vite autour d’une bonne bière !

5 « J'aime »

En passant la semaine dernière sur un chemin non habituel, j’ai trouvé à l’orée de mon village, chemin du moulin un terrain de foot qui semble désaffecté, mais tondu.
J’ai donc amené dans ce grand espace libre mon Quad Eachine 250 et j’ai enfin réussi à voler en FPV sans me gaufrer.
Je sens que je vais y aller souvent. :relaxed:

3 « J'aime »

Drôle d’avion dans mon coffre :

2 « J'aime »