Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Toi aussi ???

Ce n’est pas moi qui l’ai fait :rofl:

Et de 3
L’escadrille se forme petit à petit.
Pour ma part j’ai récupéré un Bugatti en cours de construction, fuselage presque terminé à coffrer et ailes à reprendre.
Mais dis-moi il en manque un du même constructeur ?

A quand la patrouille? :heart_eyes:

Il y avait la Patpatrouille, ce sera la Bugpatrouille :rofl:
Sinon, pour répondre à Yvon, j’ai craqué, je vais prendre aussi le bimoteur. Mais il faut que je vende un peu, car je n’ai plus de place, j’attends le soleil pour faire les photos.
Den.

1 « J'aime »

Bien venu au club Denis !
JP

1 « J'aime »

On fait comme le planeur Valenta, tu le prends et à l’occasion je le pilote…

Den, pas besoin de faire de la place en vendant des modèles, il faut juste mieux les ranger pour en rajouter

Si, il faut qu’il vende. Surtout son Robin… :siffle:

C’est plein comme un œuf :rofl:

Et en plus j’en rajoute :


Tiens! je connais ces appareils…Il me semble les avoir déjà vus.

Tiens, ce n’est pas du vol, mais en roulant au hasard de mes pérégrinations chez les Freenautes, dans le fin fond de la Haute Garonne, j’ai cru voir une ville connue :laughing:

As-tu fait attention au fourgon nacelle que tu as devant.
Lui pourrait être à demeure au terrain afin de palier à des soucis de type avions arboricoles

1 « J'aime »

Non, c’est Victor, sous traitant de chez Orange qui ne bosse que si tu lui fournis la bière :smiley:

Le club de Prat-Bonrepaux fait des trucs rigolo aussi, je les aime bien : Le Cygne du Salat – Autrefois le Couserans

La purée de nous autres pas un arbre à l’horizon.
Ils n’ont pas le plaisir de se prendre un arbre en pleine poire lors de l’atterrissage, ils n’ont vraiment pas de bol.
Amènes les à Lunel afin qu’ils pratiquent l’atterrissage sur l’une des pistes les plus difficiles des clubs de la FFAM

3 « J'aime »

L’histoire ne dit pas si c’est un mâle ou une femelle.
Notre tortue au moins c’est clair

2 « J'aime »

Hier, je suis allé voler au club de Prat Bonrepaux, 16h, il fait bon, temps gris, 33° pas de vent, c’est le rêve et accessoirement cela faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion de voler, la dernière fois, c’était à Lunel un mercredi soir :grin:
J’en profite pour sortir mon Oxalys qui n’avait pas pris l’air depuis au moins 4 ans.
Cet avion a une particularité, il est équipé d’un T Canaliser, accessoire développé par notre champion Christophe Paysan Le Roux.

Cet appendice aérodynamique est censé améliorer le guidage du flux d’air au-dessus du fuselage, cela améliore les qualités de vol, et cela a été une grande mode sur les avions de voltige pendant des années.

Hier, après un premier vol débridé, je décide de poser, car la batterie de l’engin semble donner des signes de faiblesse.
Le poser se fait un peu loin, je ne me souvenais plus que cet avion allongeait autant. Fagner qui m’accompagnait, toujours aussi attentionné, me propose d’aller chercher l’avion, car depuis quelques jours je souffre un peu du dos.
Et là, c’est le drame, il a pris le T-Canaliser pour une poignée, je l’ai bien vu saisir l’appendice aérodynamique de l’appareil, mais trop tard, crack le bidule qui lui est resté dans la main :rofl:

À sa décharge, il pensait que le bidule, du fait de sa couleur, était en alu et solidement fixé.

Ce devait être comique, moi qui commence à ouvrir la bouche pour crier un non, lorsque j’ai vu le geste décidé du caddy en direction du fameux T-Canaliser et ma tête dépitée suite à l’improbable action.

Tout ça s’est terminé par un éclat de rire, me félicitant après coup du collage approximatif du bidule qui s’est détaché sans dégâts, et surtout sans lâcher au moment où l’avion aurait été soulevé.

Je vais le recoller et surtout mettre un texte dessus avec écrit « ceci n’est pas une poignée » :rofl:

3 « J'aime »

:rofl: Don’t touch