Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Merci de compléter ma réponse Vincent, et effectivement, dans ce cas-là on peut avoir de belles barriques en tonneau.

Merci pour les réponses :+1:
Mais il manque une réponse sur le différentiel inversé :face_with_hand_over_mouth:
Pourquoi certain modèle ont plus en bas et moins en haut ?
De ce fait on augmente la traînée, la vitesse de rotation doit être plus rapide du coup sur les tonneaux ?

Principe essentiel, quand le vin (du tonneau) est tiré, il faut le boire
Denis merci pour la proposition d’hébergement…à voir dans le futur

En baissant plus un aileron tu crées plus de portance sur cette aile, donc le modèle « engage » moins son virage. Pour comparer à une voiture: tu te retrouves en sous-virage (lacet inverse)
A l’inverse, en montant plus l’aileron que celui qui descend, tu te retrouves en sur-virage (dérapage)

Tout ça ne change pas la vitesse de rotation d’un tonneau. C’est le débattement qui s’en charge. Par contre ça change la gueule de ton tonneau (barrique)

Pas évident d’expliquer !! :joy:

Merci Patoche :grin:
ça deviens plus clair pour moi :face_with_hand_over_mouth:
Donc si l’avion engage trop dans le virage, le mieux c’est un différentiel inversé .

Oui ! Ou bien tu compenses à la dérive :joy::joy::joy:

J’espère que j’ai pas dit de conneries, peut-être que quelqu’un de mieux calé pourra compléter/rectifier :blush:

Dites, c’est bientôt fini le côté technique ! Ce site a été créé pour la déconne. Pour philosopher sur la couleur de la queue de la vache, passez votre chemin
Non mais je rêve !!!

Mardi de Pentecôte (Et oui c’est spécial chez Free, comme je ne travaille pas le Lundi, j’ai un jour férié déporté :blush:)
Je suis allé voler, étant donné qu’hier et dimanche, il faisait mauvais.
Essai du Jupiter qui vient de chez JFR après que je lui ai vendu et qu’il me l’a revendu. J’adore cet avion, il est en ABS, vole avec un 46 thermique. Saint en vol, il est très sympa et facile à mettre en œuvre, une vis centrale dessous, il est monté et gazz.
Juste difficile à atterir sans rebondir, les deux premiers atteros, impec comme une fleur, mais le dernier, j’ai tout de même réussi à faire le kangourou un minimum.
Un bon moment tout seul au terrain.

1 « J'aime »

Cette verdure fait rêver !

Le Jupiter je savais même pas qu’il existait encore, tu vas le garder ?

Oui, je vais le garder, j’ai un grand atelier :yum: et il a un moteur d’hélico à grosse culasse, il avance pas mal.
Ce truc, c’est comme une mousse, tu le montes super vite, il démarre au quart, et ensuite un coup de chiffon, c’est propre.
Pas d’entoilage qui se décolle ou autre, c’est toujours prêt.
Un concept, j’aime bien.

Oui il est genial. J’adorais son homologue à aile haute, le…le…???

si tu fais bien chauffer tes neurones, tu devrais être Ready pour retrouver le nom :rofl:

Et oui ! Bien sûr !!

C’est volable chez vous ?
Chez moi éclair tonnerre, une horreur et demain aussi.
En plus je suis bloqué du dos, je peux à peine bouger.

Un peu venteux aujourd’hui. J’ai eu la flemme de préparer les modèles. A l’instant il se met à pleuvoir

Jai retrouvé JF au terrain, pour faire un point sur les travaux.
Un vent !! Tu poses l’avion sur la piste.
Tu vas au coin pilote et hop, il a reculé de 5m
:disappointed_relieved: Involable !

Ce sera peut-être volable lundi lorsque les travailleuses et travailleurs iront gonfler les dividendes des actionnaires du CAC40. Camarade!!!.. :face_with_hand_over_mouth:Merde, une fois de plus je me suis gourré, je croyais être sur le site du parti

1 « J'aime »

Ça me console un peu, quoique Lundi, je suis en repos normalement.

Qu’as tu fais pour te bloquer?
Tu ne viendras donc pas filer un coup de main pour la réalisation de la dalle? :grinning:

Tondeuse et rotofil je crois. Pour la dalle, comme je bosse le samedi…