Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Moi…certificat médical, et puis à l’approche de mes 70 ans ma médecin chéri m’a conseillée de modérer mes efforts. Tout au plus puis-je fouetter le travailleur non syndiqué…Cette espèce de feignasse!!!

1 « J'aime »

70 ans Yvon ?
Mais je croyais que tu avais bien plus :rofl:

70 ans ??
Gamin …

Yvon on t’attends pour servir le café et nous raconter des conneries :wink: !!!

Rien de spécial du côté de Cazeres, malgré mon mal de dos, je vais faire un tour au terrain avec le Lightning et le Jupiter, les deux volent bien, et je suis seul, donc tranquille pour voler. Il a fini par passer deux personnes. Il y avait un petit vent qui tournait, mais quand je dis un petit vent, c’est vraiment pas grand-chose par rapport à ce que nous connaissons, mais cela a dû décourager pas mal de monde. D’ailleurs à un moment donné, je décolle, le vent tourne, le collègue me dit « attention, tu as le vent dans le dos ! » il semblait inquiet, mais bon, pas de quoi affoler le Jupiter puissamment motorisé par son OS 46 FXH (moteur à segment pour hélico). J’ai roulé 10 mètres de plus, en plus sur le bitume ça file.

Bref, qu’est-ce que je me fais chier, l’aéromodélisme sans vous, c’est comme une vie sans soleil.

Je crois qu’il te faut créer un site internet pour ton club, puis un forum.
Ensuite tu fouilles un peu dans la compta du club, tu organises un putsch avec un nouveau membre (pas un ancien, car il est déjà corrompu par le président), tu deviens President, tu developpes l’écolage, les manifs, les expos, tu racolles auprès du lycée du coin, etc…

Bref, bouge toi les fesses un peu !!

1 « J'aime »

Je vais faire plus simple, dès que mon dos, me laisse tranquille, je fonce à Lunel voler avec vous, vent ou pas.
C’est ça ou je fais une Jordanite et je vends tout.

1 « J'aime »

Une Jordanite :rofl::rofl::rofl::rofl:

Oh putain, ça peut t’occuper un bon bout de temps ça !

Une Jordanite :scream: Au putin ça c’est grave ,Faut vite que tu te soigne :stethoscope:

:rofl: :rofl:

Quels sont ceux qui sortent de l’année Hérotique pour entrer dans le … septennat
en 2020 ???
histoire de le fêter ensemble …
moi c’est le 14 / 09
Qui me suit dans ce délire ?

Ha mince! j’ai liquer trop vite, j’avais pas vu la deuxième phrase.

En lisant les travaux pharaoniques effectués à l’ADAL, je me dis qu’il y a une équipe formidable, vraiment.

Cet aprem, j’ai fini de travailler assez tôt et pas loin du terrain de Cazeres, je me dit chouette tu vas aller voir des avions voler :blush:

Et là déception, 16h30 :disappointed:

Mais qu’à cela ne tienne demain, j’y vais.

C’est vrai ça m’est arrivé à Agde. Tu repars déçu :frowning:

Pas mal de monde cet aprem, et quelques avions sympa, notamment ce petit Wiggo de silence model, prévu pour un moteur électrique, mais que le constructeur à monté avec un OS 15.
L’engin avance bien, n’est pas du tout sensible au vent et voltige avec vivacité.
J’ai oublié de faire les photos de tout les modèles, mais j’ai tout de même les photo du Wiggo :
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=978

D’autres modèles sympa dont un Taifun de Graupner, j’ai pu voler avec mon GeeBee thermique mais j’ai eu un souci de réservoir avec le Phantom.

En fin de soirée, j’ai pu assister à un portage de planeurs;

Bonne journée pour moi, enfin.

sympas les tables en bois

Voici la vidéo du portage, j’ai écourté le temps de vol du planeur (en plus il y avait mon doigt sur l’écran :rofl:)

Le porteur est un avion type trainer d’environ 2 mètres motorisé avec un vieux ASP 61 deux temps (10 cc), qui doit peser dans les 3 kilos et le planeur fait environ 3.5 Kg pour 4 mètres.
Comme quoi pas besoin d’une puissance exceptionnelle.

Den

2m, 3kg ?

Sympa, je ne savais pas que ça se faisait.
Content pour toi Denis que tu ai pu jouer avec de nouveaux copains :smiley:
Je ne vois pas le largage sur ta vidéo mais je vais en chercher d’autres sur le net.

Sympa ta video Denis :+1:

Effectivement, un 10 cm3 deux temps ça fait l’affaire pour ce porté de planeur ! ! C’est pas mal du tout :+1:

Cool :slightly_smiling_face: