Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Le P38 ?

Yes

Pas un mot sur l’œuvre d’art de Jordan ? Vous en avez vu souvent des modèles bananés comme ça vous ? :rofl:

C’est dingue ce qu’est capable de faire l’IA

3 « J'aime »

C’est négociable ? :grin:

Non.. :joy:

Bon, enfin un week-end avec du soleil, je ne pensait pas que ça existait encore :rofl:. Hier, complètement crevé, j’ai larvé sur le canapé, car la semaine je suis allé réparer les pauvres abonnés touchés par la tempête et ce fût ardu. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de faire tout électrique et même l’auto qui m’a transporté l’était :grinning_face:

Plusieurs vols avec le petit Skylark vert qui patate bien et est super vif avec son nouveau moteur, le Gémini, toujours fidèle au poste, sympa à voler comme d’habitude. La surprise vint du Skipper, avion amphibie, que j’ai essayé sur l’herbe et qui vraiment vole bien. Je l’ai récupéré chez Jean Paul, il avait sans doute fait un arbrissage, au vu de l’état des bord d’attaques, mais ce matin après quelques efforts, une greffe de bord d’attaque avec un morceau d’avion multiplex récupéré à l’ADAL, et un gros nettoyage, il avait bonne mine l’engin. Il est vraiment sympa en vol, j’adore. Je crois qu’à la prochaine inondation, je l’essaye dans une grosse flaque.

Bonne aprem en somme, même si nous n’étions que 3, Jordan étant occupé ailleurs.

3 « J'aime »

Denis de l’électrique!!! sacrilège!!!:sob: :sob:

2 « J'aime »

Allez j’en profite pour poster ici car ça fait plus d’un an que j’avais pas mis les pieds à mon club (enfin au terrain, j’ai qd même pu faire un peu d’indoor cet hiver) et en plus pour faire mon premier vol de mon dh88 coment racheté a papy trapanelle par l’intermédiaire de patoche

A part un train récalcitrant qui ne voulais pas rentrer le vol s’est déroulé à merveille, grosse réserve de puissance, un bruit carrément magique et une présence en vol monstrueuse :heart_eyes:

9 « J'aime »

Jean Paul va être aux anges. Mais dis-moi mon Vincent bis, n’y aurait-il pas moyen d’avoir une petite vidéo pour son prochain vol? Juste pour le plaisir des yeux?

1 « J'aime »

Salut Yvon, j’essayerai de trouver qq’un pour le filmer…

Le bruit surtout rien qu’à lui seul mérite sa vidéo, la résonance du bimoteur c’est vraiment magique :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est très élégant cet avion !
Mais en plus s’il a le son , ça doit être magique .

Mais mille fois oui que je suis aux anges, ça fais vraiment plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Bizarre ce problème de train, L. Buissine l’actionne avec un servo, je trouvais ça un peu léger aussi j’ai mis un servo par roue. J’adore le mécanisme de ces trains. Il y a peu être un point dur. Merci Vincent d’avois fait voler ce superbe avion.

JP

2 « J'aime »

J’attends la vidéo, bien sur !

1 « J'aime »

Normalement je reteste cet aprem…

Pour le train soit j’ai eu un blocage mécanique, soit j’ai fait totalement mon boulet en n’utilisant pas toute la course de mon inter, j’ai un doute si je n’aurai pas mis qu’un seul cran au lieu de 2 sur mon inter, du coup j’était ben limite de basculement pour les servo de train et y’en a qu’un qui a basculé, ça m’étonne un peu mais pas totalement impossible, ca peut être pour ça que ça a fonctionné a la visite prevol

Nous sommes impatient de visualiser le vol de la bête!

J’ai refait un vol aujourd’hui mais je dois reconnaître que je ne suis pas fier de mon vol… je pense que je n’ai pas mis les accus tout au fond de leur emplacement, amenant un centrage arrière car décollage et atterrissage très scabreux avec une forte tendance à s’enfoncer du cul à basse vitesse, chose que je n’avais pas du tout ressenti au 1er vol…

Du coup je me suis fait piéger au décollage, mais surtout à l’atterrissage, j’ai voulu l’amener au volet, j’ai trop cassé sa vitesse et il a engagé sur une aile… pas vraiment de dégâts mais j’ai un peu fissuré une nacelle moteur il faut que je regarde ça de plus pret

9 « J'aime »

Bon, un peu sport aux abords du sol, mais il est magnifique en vol et le bruit est sympa. Bon, alors @Casto tu sors quand le tiens ?

A l’attero j’ai un peu enchaîné les mauvais choix, déjà arrivée un poil courte avec les volets (faut dire qu’il allonge le pépère donc je voulais vraiment viser l’entrée de piste) du coup pas assez de vitesse à l’entrée de piste, et surtout remise des gaz un peu tardive, avec les hélices qui ne sont pas contrarotatives ça a créer un couple assez marqué et plus assez de défense aux ailerons , c’est pour ça qu’il a basculé comme ca

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo Vincent. Du sport certes mais quelle présence en vol!