Cellule psychologique CODIV 19

Nous venons de faire un comité directeur FFAM ce matin en vidéo conférence, c’est super génial, pas d’avion à prendre, ni d’hôtel.
Pour ceux qui avaient une QPDD qui finissait fin 2019, l’année 2020 devient une année blanche et donc elle sera prolongée pour fin 2020.
Tous les membres du comité directeur semblent en bonne santé et pas de mauvaises nouvelles pour l’instant.
Den

Faudrait annoncer ça à Eric Duborjal, il sera content :blush:

Heureux de vous savoir tous en bonne santé.Je ne vous apprend rien en vous disant que cela va etre long .Je vous souhaite COURAGE et MORAL.
Rodgil qui va très bien.

Salut
Nous ça va pour le moment.
On est con infiné avec nos 2 petites filles car leur Maman infirmière et leur Papa cuisinier dans un orphelinat ne peuvent pas s’arrêter de travailler. On ne s’ennuie pas entre l’école à la maison ( respect pour les instituteurs) la petite ballade journalière en vélo , les jeux et ateliers de tarvaux manuel .
Le soir on est lessivé .
Portez vous bien , restez chez vous et pour ceux qui ont chopait cette merde soignez vous bien et n’attendez pas que ça s’aggrave pour consulté.
Biz à tous
JFR

Moi y too.
Les corticoïdes font leurs effets, je ne tousse pratiquement plus.
Reste à reprendre un peu de ma capacité pulmonaire et pas cette merde !
Sinon j’alterne bricolage maison, cuisine,. Cours BIA et Dewoitine. J’ai pas le temps de m’ennuyer.:wink:

Hello les copains, de mon coté tout va bien ,nous sommes tous confiné ,j’ai juste 2 jours de boulot lundi et mardi pour faire mon inventaire mais le garage sera fermé et je serais tout seul .
A la maison on s’occupe, école a domicile, bricolage ,quelques projets laissé en plan faute de temps qui vont ressortir des tiroirs et un peu de repos à y être.
Prenez tous bien soin de vous et a bientôt.

Patbil…

De ma part en voici une nouvelle (recette): sauce tomate aux asperges sauvages. Un délice :heart_eyes:, si tu aimes ça.


Pendant ton autorisation dérogatoire de sortie d’une heure à moins d’1km de chez toi, si tu as la chance d’habiter non loin de la garrigue, tu vas ramasser des asperges sauvages .
En rentrant tu les laves et tu incorpores les pointes dans une de tes fameuses sauces tomates maison réalisée avec une conserve de tomates en dès que tu as acheté en faisant gaffe que personne ne te tousse dessus.
Tu peux préparer une pâte à pizza sur laquelle tu étaleras ta sauce que tu auras laissé épaissir à feux doux. A déguster avec une bonne Peroni*
Et voilà de quoi garder ou retrouver le moral.
*une bière locale peut faire l’affaire tout comme un canon de vin si le cœur vous en dit.
Prenez soin de vous!

Merci pour idée !

waouh on dirai des Goa’uld :rofl: :rofl: :rofl:

Merci Yvon, c’est en effet très bien de se donner des nouvelles. Tout va bien chez moi.
Les conneries des uns et des autres (je ne citerai pas de noms) me manquent.
Bon courage à vous tous et vivement la reprise.

Gégé je ne savais pas que le ver de terre ou lombric avait encore une autre appellation: asperge sauvage.
Ce mets de choix, le lombric, protéiné à fond la caisse peut se préparer suivant la recette « Gégé » décrite ci-dessus, donc cuit, ou cru, à votre convenance.
En préambule à tout types de consommations, vous devrez faire « dégorger » le bestiau si je puis m’exprimer ainsi:
-Pour 4 personnes, il vous faut un bon kilo de vers
-les nettoyer afin de les débarrasser de la terre
-les plonger dans une eau claire légèrement citronnée. Une dizaine de minute suffira afin que les vers « dégorgent ».
-Sortez les et faites les égoutter, puis les sécher avec un sopalin
-La taille des vers n’étant pas toujours uniforme, pour les plus gros vous devrez les vider manuellement. Pratiquez une légère pression allant de la tête à la queue afin d’optimiser le dit dégorgement.
Cuits:
-Petit conseil, si vous opter pour une persillade, ou tout autre recette, vous devrez poiler les gros vers en premier de crainte que les plus petits ne soient trop vite grillés. Vous aurez auparavant découper les vers sus nommés en tronçons réguliers.
-Vous pourrez également les déguster sous forme de gâteaux , bonbons etc…
Crus:
-A la régalade
-En salade avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette

Merci Yvon tous va bien aussi pour moi.
Je confine comme tous le monde et je bricole un peu. Seb qui avais un planeur que model Vincent lui avais lui-même donné, m’a à mon tour donné ce planeur qui était dans un sale état ou plus exactement à la limite du classement verticale (poubelle). Avec un peu de patience et de la détermination, je vais peut être sauver ce planeur : On verra bien car l’aile était complètement délaminée et cassée. le reste est dans un état très moyen.
Si il vole, ça sera un planeur « mulet » d’une belle envergure (3 mètres) pour Saint Bauzile. Par contre il lui faudra du vent pour voler correctement. On verra bien…
Prenez soins de vous et restez à la maison pour que l’on puisse se débarrasser de cette belle merde.

Évènement spécial à SEPX, depuis ce matin, bon pas un truc improbable du style des gens seraient passés dans la rue ou exploit nous auraient parlés, mais tout de même qui mérite d’être signalé, de la neige tombe depuis ce matin. Serait-ce déjà un effet de la terre qui se refroidit car depuis 15 jours nous polluons moins ?

A ma connaissance les vaches pètent toujours autant :joy:
C’est un coup de Matignon ! :rofl:

C’est une évidence, globalement on pollue bcp moins. Par contre on écrit bcp plus de conneries sur ce forum…:wink:

Ah bon ?

Pour les personnes disposant d’une imprimante 3D à la maison. Je vous partage ici un site regroupant les makers afin de fabriquer du matériel médical pour le personnel soignant. Principalement des visières.

Voici le lien du site : https://www.covid3d.fr/

Le lien du fichier pour la visière : https://www.youmagine.com/designs/protective-visor-by-3dverkstan

Et le lien vers une vidéo expliquant la démarche et d’autre information complémentaire : https://www.youtube.com/watch?v=tAcXuqAD4Tk&t=326s

Vous avez entendu la radio ce matin …
Il veulent interdire les importations de chine pour des raison sanitaire !
Plus d’électronique pour nos avions, moteurs, contrôleurs, pièces détachées, radios…
Plus de modèles, Rtf, Artf, tous ces modèles montés par les chinois… On est mal, on est mal… On va revenir aux cacahuètes motorisées à l’élastique :astonished:
Et ce pour une durée indéterminée… Même après la fin du confinement.

Certaines importations resterons autorisées si j’ai bien entendu, notamment celle du poisson !
:joy:

Sushi pas si c’est très bon …!