Salut les oncles,
Je me lance à mon tour dans une construction que je souhaitais partager. Le modèle est un cadeau tombé du ciel il y a quelques semaines…
Je recherchais depuis longtemps un kit bi-turbines qu’hugo avait possédé à une époque où le vol électrique était très peu répandu et les turbines utilisées par quelques extra-terrestres du modélisme dont nous faisions partie. C’était il y a vingt ans, une éternité dans notre activité.
L’avion est plutôt atypique et répond au doux nom de A-10 aussi connu comme ‹ tueur de chars › ou encore phacochère.
Voici l’outil original au milieu du désert :
L’idée de base etait de redonner vie aux 2 turbines Wemotec qui dorment depuis des années dans une armoire, équipées de moteur brushless que nous avions bobiné à la main à cette époque.
Les 2 constituaient un combo gagnant, je dirais même plus, un combo TTN !
Patoche qui est un fervent de la marque a réalisé il y a quelques semaines un ATK d’un kit neuf dans sa boîte dont j’étais fortement jaloux.
Quelle ne fût pas ma surprise quand mon oncle me ramena le modèle un mercredi soir à la salle en me disant que c’était cadeau
![]()
Je suis reconnaissant du geste qui est inestimable à mes yeux tant ces articles deviennent rares et vais donc vous conter l’histoire de la construction de ce A-10 au travers d’un photo-reportage.