Construction Fi 156

Merci pour les réponses sérieuses, après, il me semble qu’il y en a qui mélangent les expériences ! n’est-ce pas ? :smile:

Oui, Paul, je suis d’accord avec Patoche et Denis : Pas de cabreur sur ce type d’avion. Avec l’aile haute cette traînée va tout faire cabrer. Yvon a semble t-il de l’expérience en la matière :joy: :joy:

Mes très chers Paul et Roby enfin de vos nouvelles.
Citation du jour: « c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins »

:joy: :joy:

Te raccroches pas aux branches Yvon, tu es pris sur le fait, j’espère que ta femme ne regarde pas le forum ! :face_with_hand_over_mouth:

Voila, j’ai bien avancé le fuselage du Fi 156. Les servos sont en place avec leurs tringleries de commande ainsi que moteur, contrôleur et récepteur. Merci de ne pas me gronder parce que j’ai sacrifié le mitrailleur pour installer le récepteur dans son siège. Problème de place pour le passage de ma petite main entre les clefs d’ailes, je me fais des cheveux plus blancs que blancs à l’idée d’installer et brancher la batterie.Voici quelques photos avec un montage à blanc du fuselage.
J’ai été obligé de découper le devant du capot car l’arbre d’hélice tombait trop bas, j’ai pourtant fixé le moteur le plus haut possible.
Maintenant je vais mettre le Fi 156 de côté et attaquer la réparation du mentor que m’a donné Jean Marie.

IMG_4692

IMG_4690

IMG_4691

3 « J'aime »

Paul, tu me fais régaler, c’est magnifique :nikel:

Beau boulot Paul, tu deviens un as de la construction!
JP

Super Paul !
Mine de rien nous sommes sur la construction de modèles qui tournent autour des années 1935/1940

Génial !!

J’espère que tu prends beaucoup de plaisir à construire ? Surtout en bois, c’est top !

Super :+1:
J’aime beaucoup cet avion. Décollages courts et atterrissages court.
Il va être très chouette.
Bravo Paul :+1:

Je te fait confiance Paul. :+1:
Il suffit de voir la caisse de terrain que tu as faite, pour comprendre que tu es doué de tes mains.

Je ne doute pas de la qualité de travail qui est fait sur cet avion.
Et ces premières photos, nous montre que rien n’est laissé au hasard, et qu’il sera superbe.

Superbe construction. C’est un plaisir.
Sur la première photo, j’aperçois ce que je pense être une antenne.
Est elle fonctionnelle ou déco ?
Encore bravo :clap:

Pour répondre à elgege, ce n’est pas une antenne c’est la mitrailleuse AR !
Je prend beaucoup de plaisir à construire et à voler. Je n’ai qu’un regret c’est de ne pas m’être lancé dans l’aéromodélisme plus tôt. J’en profite pour vous remercier pour vos encouragements et remercier également tous ceux qui m’ont initié, enseigné, épaulé, longue vie à L’ADAL :blush:

5 « J'aime »

Si la mitrailleuse est fonctionnelle, tu vas t’amuser… :joy:

J’pourrais jouer à la guerre avec toi, Paul ?? Hein ? :smiley:

Non c’est Hugo qui a un Hein

1 « J'aime »

:avion:

J’ai une mitrailleuse mais pas de mitrailleur alors pas de guerre !!!

1 « J'aime »

Paul a fait sien le slogan: « Faites l’amour pas la guerre », çà lui rappelle les années 1968 où il avait émis l’idée de faire reconnaitre le lancement du pavé comme discipline Olympique

3 « J'aime »