[construction][Projet Commun] Une escadrille de voltigeurs pour Millau?

Super Gégé :+1: :+1:
Il a fier allure :smiley:
2 mm c’est pas 0 mais c’est très faible. Il n’y aura pas de soucis pour le vol. :smile: pas de panique :wink:
Il va être sympa à saint Bauzille et à millau. Le seul truc pas toujours facile à faire, ça sera de faire un atterrissage sur la cime d’un arbre de 15 mètres en contre bas et ensuite de le récupérer sans encombre pour valider le planeur mais hormis ça, tous le reste est à ta portée :sweat_smile:.
Manu a passé une certification la dessus, il pourra t’aider :wink:
Après manu m’a dit qu’il ne tenais plus spécialement a valider ses modèles avec ce protocole :blush:.
Tu verras bien :relaxed:

2 « J'aime »

En prévision d’atterrissages dans les arbres et inspiré par mon Sport de chez Topmodel, j’ai légèrement modifié le bord d’attaque du Swark en remplaçant la baguette de 5x10 par un tube carbone de 5mm.

L’avenir me dira, ou pas, si c’était une bonne chose…

En ce qui concerne les commandes, j’ai choisi l’option baguette de balsa et tiges d’aciers pour la prof.
Prof Prof1

Pour la dérive se sera un câble aller retour de 0,5mm qui ne tardera pas à arriver j’espère.

C’est de la triche car celui qui voudra jouer à la bagarre avec toi en l’air risque de se retrouver couper en deux :rofl:

:clap: :clap: :clap:

c’est une bonne idee, mais c’est hyper dangereux

Ca avance

un peu de ponçage puis enduit cellulosique et ponçage au 400 .

entoilage

Fuselage presque terminé y a plus qu’a adapter les ailes.

Je viens d’arrondir les arrêtes et le rendu esthétique me plait assez.

Ce qui me plaît moins c’est que je me demande maintenant comment je vais réussir à entoiler proprement ces parties arrondies… :thinking:

Et moi qui était satisfait d’avoir trouvé au fond de mon garage un grain de 120 :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

T’inquiète pas pour les parties arrondies, le film est thermoretractable donc il prend les formes.
Découpe des dentellles quand les courbures sont prononcées.
Fais des essais et n’aies pas peur de défaire pour recommencer. Si tu veux un coup de main n’hésite pas

Super travail Gégé.Tu me diras ce que tuas utilisé comme enduit cellulosique, je ne sais pas ce que c’est

C’est sympa!
Je vais faire et si je ne suis pas satisfait du résultat je te solliciterai.

Paul, je ne fais pas parti de ceux qui mettent de l’enduit cellulosique. Si tu retrouves les questions posées par Dominique à ce propos, tu comprendras que je n’en ai pas besoin, mes avions cassent avant que l’entoilage ne se décolle :cold_face:
Comme Vincent :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

C’est décidé la fixation des ailes sera mécanique

Attention il faut mettre la vis en place avant de coller la roue denté

Voilà un système ingénieux, et pratique (montage à la main) !
C’est une conception perso ?

oui

Génial ton système !

Très bonne idée, je pense que je vais te suivre.
Bravo.
:wink:

Pas tout compris :frowning:
C’est du démontable ?
Si oui
Pour le femelle ok
Pour la vis male, tu as une roue crantée, coller au filetage blanc ?
Et pour visser, tu fais comment, ?

Non Vincent tu n’as pas bien regardé. C’est très simple ce système. La roue sera collée à la tête de la vis. Puis elle sera actionnée par un système à 4 poulies mise en lien par un ressort hélicoïdal qu’il fabriquera sur sa CNC dès qu’elle sera prête.

1 « J'aime »

Mais non je vais embaucher un schtroumf mécano

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »