[construction][Projet Commun] Une escadrille de voltigeurs pour Millau?

autant avec fusion tu te débrouilles, autant en montage photos y’a encore une grosse marge de progression :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

montage des servos dans l’aile

réglage de la hauteur de la plaque avec quelques rondelle

1 « J'aime »

C’est chouette!
Moi j’ai fais la même chose en balsa et Ctp.
Pas de photo, c’est enfermé. Pour longtemps j’espère! :smiley:

Enfin nous n’aurons plus à commander à l’extérieur de nos frontières !
De petits artisans prochent vont pouvoir nous fabriquer ce dont nous avons besoin
Produisons FFFFFFFFFFrançais !!!
Le Mosieur se fait une crise de Cocorico!!!

Super ton système d’accroche d’aile Jean-François, c’est bien pensé :+1:!!

Moi j’hésite avec avec 2 aiments sur chaque aile pour attacher. Ça donne une attache de 1,6kg sur chaque elle ça suffit à votre avis ?

Après avoir craché quelques avion, je pense effectivement qu’il est préférable de faire le système d’accroche avec les aimants qui tient suffisamment est peut se défaire facilement en cas d’atterrissage dur.

Des aimants sur un voltigeur j’aurais peur de perdre une aile sur une ressource un peu forte… :thinking:

Bin non aucune contrainte dans ce sens

Vous avez çà chez weymuller

ou çà
https://www.lindinger.at/fr/?sViewport=detail&sArticle=9713854

moi c’est vis plastique M5 , peut-être avec une réduction de diam pour amorce de rupture.

pour moi se sera aussi une M5 mais l’amorce de rupture je la ferai au premier attero :grinning:

1 « J'aime »

Après quelques petits tests de couleurs

je me suis lancé dans l’entoilage du fuseau puisque c’est ce qui m’inquiétait le plus. Finalement, après que Patbil m’ai conseillé de faire ça en 4 morceaux, un pour chaque face, ça m’a paru aussi « simple » que le reste…
Comme je suis assez satisfait du résultat, je le diffuse :smiley:

Me reste à poser les commandes des ailerons et faire les réglages…

2 « J'aime »

Super travail !
Mes ficelles et caleçons.
Non. Heu…
Mes félicitations :rofl:

Bravo Gégé,
Belle machine :+1:

L’entoilage, c’est génial, car ce n’est pas si compliqué, et franchement, quant tu passes des heures à coller des bouts de bois ça avance pas, avec l’entoilage en une heure, pof, ça a de la gueule.

Bravo Gégé, il semble superbe, et crois-moi les défauts d’entoilage que tu as peut-être fait et qui ne te satisfont pas, souvent, il n’y a que toi qui les vois, vu que tu as galéré dessus, mais les autres voient le travail dans sa globalité, et ne les verront pas.

Bravo, il est tout beau !!
Et il a l’air très propre.
Re bravo. :+1::grin:

Patbil…

Merci, merci!
@Den je n’ai pas mis qu’une heure à entoiler :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

https://youtu.be/p94kPCJS4CQ

1 « J'aime »

Salut Gégé.Tu m épates Pas mal pour un soit disant débutant .As-tu reçu mon message?