[construction][Projet Commun] Une escadrille de voltigeurs pour Millau?

Avec une petite bière ça passe. :grin::grin::grin:

Patbil…

Quelques photos de l’avancée du projet



Bonne nuit Manu

2 « J'aime »

Bonne nuit Manu!

Bjr, si plusieurs personnes ont des besoins en visserie, je peux m’occuper de la commande groupée.
Faites le moi savoir.
Gégé

Y a que toi,
qui deboulonne sur ce forum …na !
:crazy_face:
No tienes todo los boulones en la cabeza !
:joy:

Bonjour tout le monde,allez ,je me lance.
Ça fait longtemps que j’ai pas partagé une construction, n’y même construit d’ailleurs.

Tout d’abord un grand merci a ceux qui on travaillé sur se projet commun, c’est beaucoup de travail et vous avez assuré.

Je vais commencer par le fuselage.
Tout d’abord il faut détacher toutes les pièces des dépouilles et les ébavurer.

Au bout d’une paires d’heures c’est chose faite.
Ensuite a l’aide du plan je repère le maximum de pièces .

Pour finir pour aujourd’hui le fait un petit montage a blanc des couples du fuselage pour commencer a réfléchir par quoi je vais commencer.

To be continued.

En passant le nouveau forum est vraiment top. :viveadal:

Patbil…

Super Pat! je vais te suivre à la lettre.
Gégé

les dernières découpes sont prêtent, que ce que vous attendez pour venir les chercher
:rofl: :rofl: :rofl:

Tu peus nous les envoyer par mail ?

:grin: :grin: :grin:

Patbil…

En tout cas Bravo les gars… :+1:

1 « J'aime »

La … il fait de la provoque :wink:

Hello compatriotes confiné.

Passons au montage,la première chose à faire c’est d’assembler les 3 parties de chaque flanc bien a plat.
Ensuite ,les couples, j’ai choisi de les coller en deux fois :
C2,C3,C4,C5 et C10 en premier car il ont la même largeur ils se collent donc bien perpendiculaire aux flanc.
Ne pas oublier la platine servos.
Et une fois sec on peus coller l’autre flanc.
Les couples C1,C6 et C7 sont collé sous presse en vérifiant bien que le fuselage ne soit pas tordu.
Désolé, j’ai perdu les photos de cette partie. (un virus peut être).

A coté j’ai aussi assemblé la verrière et je l’ajuste a la cale à poncer pour que les trous des aimants à arrière et se prévu pour l’ergot se centrage à l’avant corresponde bien.
Et je maintiens la verrière sur le fuselage avec de l’adhésif.

Et j’ai pré-formé les baguettes inférieure du fuselage ,se n’est pas indispensable mais j’aime bien le faire ,ça facilite le collage.
Pour ça, je visse une série de cales qui reprenne la forme du fuselage sur mon établi ,je mouille mes baguettes a l’eau chaude, je les laisse l’imbiber une bonne demie heure et je leur fais prendre la forme en les maintenant avec d’autre cales.
Les cales que j’ai utilisé, je les ai dessiné et imprimé pour l’occasion.
Je peus bien sur les prêter a qui les veut mais c’est pas évident de se voir en ce moment.
On peus très bien utiliser des petits morceaux de tasseau à la place.

Pour être sur que mon fuselage ne soit pas tordu et pour qu’il ne bouge pendant les opérations qui vont suivre .
Je trace l’axe et les cotés sur l’établi et je le maintiens à l’aide d’équerres.

Je peus venir coller les baguettes que je maintiens en position avec quelques épingles!

Patbil…

1 « J'aime »

Merci Pat. D’avoir détaillé ces différentes étapes. Qd je passerai à l’action je les reprendrai une à une.:+1:

Je te sais soigneux dans le travail Pat.
Prends tout de même ton temps, je n’ai pas besoin du « swift » avant la sortie de Millau.
La marque « Hacker » a ce modèle en EPP sur lequel est installé une roue afin de protéger le fuselage:

1 « J'aime »

c’est au col de faîsse!!
splendide lieux de vol et panorama a couper le souffle

1 « J'aime »

C’est vrai que le lieu est magnifique.

Patbil…

de mon coté j’ai pas mal avancé le fuso.il me faut encore faire la platine pour fixer le stab, la dérive , la protection de l’arrière fuso
j’ai aussi attaqué les ailes, les nervures sont fixés, je commence le coffrage


2 « J'aime »

Salut les copains.
J’attaque les ailes est-ce qu on colle les nervures sur le tube carbone et si oui avec quoi comme colle .
Manu

salut Manu
il te faudrait les pièce que je t’ai refait .

j’ai monté toute la structure mais sans coller le tube carbone,
pour le collage, tu as 2 solutions, soit époxy soit cyano