[construction][Projet Commun] Une escadrille de voltigeurs pour Millau?

Je suis vraiment admiratif de vos montages :blush:
Il faut que je me lance :face_with_hand_over_mouth:

Au risque de passer pour la nouille de la journée, je pose ma question. Le nez doit-il être réalisée selon un tracé assez rectiligne comme entre mes deux épingles bleues et ensuite j’arrondis les arrêtes au ponçage ou bien faut il lui donner une ligne plus courbe pour un résultat plus « bombée » comme la courbe des épingles jaunes par exemple?

@Patbil la photo est trompeuse. J’ai bien essayé de mettre une épaisseur de moins mais il m’aurait manqué un petit mm :slightly_smiling_face:

J’aurais tendance à te dire de faire ce qui te semble le plus esthétique pour toi…

Mais dans ce cas ne fais le choix sinon les colibets vont voler :joy::joy::joy:

Salut Gerard
Fais le bombé si ça ne te va pas, tu pourras modifier après
Amicalement
Rodgil

Sinon, fais un côté de chaque. :thinking:

Patbil…

1 « J'aime »

Ok, merci!
Ce n’est à priori qu’un choix esthétique. Moi je pensais qu’il y avait des répercussions dans l’aérodynamisme, dans la qualité de vol, dans la fluidité des figures que j’enchaînerai :modelisme:
Bon! J’essai de faire le même bombé de chaque côté et si je me loupe, j’essaierai de faire la même ligne droite :smile:

Toi tu peux choisir la forme pointue, ça se plante mieux dans le sol… :fouet: :smile:

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

je ne vois pas de quoi tu parles… :smile:

Gégé, il y a des gens dans ce club qui nous veulent que du mal
Quand je dis des gens, je pense à un élément en particulièrement
Une personne qui devrait montrer l’exemple, une personne que je ne citerai pas dont le prénom commence par un « P » et qui a fait parti du bureau à une époque pas si lointaine que çà.
Une personne qui n’est pas copain avec les légumes et que je me garderai bien de nommer ici

Harry POTTER !
Le magicien !
Et celui dont il ne faut pas prononcer le nom !!
Ok …
Je sors 2mn

Pokahontas? :thinking:

OK, je te rejoins Vincent.

1 « J'aime »

Je sais bien mon brave Yvon, je sais bien. A la fois elle est là et elle fait parti du Tout, comme chacun d’entre nous, comme le bouffeur de pangolin et il faut faire avec… :neutral_face:
A vrai dire, pendant que j’écrivais sur la fluidité de mes figures, j’imaginais déjà les yeux de la non dite personne s’éclairer et se mettre à répondre un truc dans le style « ça ne changera pas grand chose pour toi » ou « quoi qu’il en soit le nez n’aura pas longtemps sa forme originale ». Ce sujet n’est pas celui du soutien psychologique lié au COVID mais si je peux contribuer dans la mesure de mes moyens à faire rire les confinés, je joue volontiers avec mon ami… Pelzébuth :sunglasses:

C’est peut-être un cousin ? :smile:

C’est le Père Fouettard du club !!

Salut les constructeurs confinuré
Je vais faire une petite commande de bois chez weymuller dimanche
Si il y en a qui ont besoin de quelque chose pour le jour d’après.
appelez moi ou envoyer moi un message.
JFR

Bon j’attaque la construction du fusellage

assemblage du 1er flanc.

assemblage du 2ème coté par dessus le 1er pour éviter des défauts d’alignement

Ébavurage des couples et ajustage des logements puis collage des 5 premiers qui ont la même largeur
avec des élastiques pour bien les positionner .

Ça y est c’est parti. :wink:
Bien les élastiques. :+1:

Patbil…

Salut Jean François
C’est gentil de ta part mais tu aurais dû commencer par le tien
Je t’avais dit que pour le mien tu avais le temps pour l’assemblage.
Petit rappel, pas de cours BIA pour les deux mercredis qui viennent, c’est les vacances…