Mon seul regret quant à l’entoilage, le manque d’inspiration.
Pourquoi pas un petit côté franchouaillard du style pin-up sur la calandre et dans la cabine
Perso je trouve que le damier est surfait. Soyons novateurs, pourquoi pas le fuselage de type écolo, poireaux sur le fuselage et fanes sur les ailes, idem carottes et fanes.
A savoir tout de même que le diocèse de Montpellier considère comme tendancieuse, dans l’une de ses dernières communications, la forme de ces légumes.
Vatican II en son temps les avez bannis de son vocabulaire
Salut manu
je n’ai pas compris “lampe ménage”
dis moi de quelles chapes il s’git .concernant le stab ce sont des chapes “normales”
le montage du stab nécessite de débrancher au niveau du servo. brancher la chape
sur le guignol du volet, fixer le stab ( il faut auparavant régler le neutre.Pour démonter.
il suffit d’effectuer la manœuvre inverse.
n’hésite pas à me questionner je ferai au mieux pour te renseigner.
Ps j’ai mis sur le site une photo de l’arrière du fuselage pour répondre à une question que me posait JFR
Hello les enfants, j’ai eu la chance de voir le planeur de Manu, oui je vous confirme, quel beau boulot, bravo chef et Respect…
En attendant son premier vol et qu’on puisse tous le voir voler de ses propres ailes ou de ses propres carreaux…

Comment, vous vous êtes vu en vrai pour échanger des microbes ? 
Ho! Les vilains… 
De mon coté ,je m’y suis remis un peu, cette aprem ca a été entoilage.
Au niveau de la commande de profondeur, j’ai choisi de ne pas faire passer le guignol dans le fuselage ,comme la gouverne est démontable je préfère avoir la chape a l’extérieur pour faciliter le montage/démontage.
Il me manque plus que l’aile que j’ai pas encore vu que je suis pas sorti moi!!! ![]()
Patbil…
Tu es magnifique avec une visière, on dirait un poisson rouge dans son bocal 
Elle déforme la visière ou tu as plus de cheveux 
Salut Allain,
Au vu de ta dernière photo…pense à couper le palonnier de servo que tu n’utilises pas, cela évite que les commandes se touchent et cela fait plus propre 
A +
Henri 
Voilà tout est propre et organisé, les palonniers ont été raccourcis, le récepteur est scotché sur une petite platine pour plus de commodité,. les antennes sont en place. il reste encore le cokpit à peindre mais c’est un détail, et à faire le centrage.
On attendra de se retrouver sur une pente et voir comment ça vole.
Cordialement à tous et à +
Super boulot et merci pour les photos !

beau boulot
ODE A MON SWARK
Après sur la balance l’avoir perché
J’espérais ne pas avoir à y toucher
Hélas enfer et damnation
Il fallait quand même ajouter du plomb.
Alors! armé de ma louche emmanchée
Quelques grammes de plomb il m’a fallu trouver
La chose était facile
J’en avais quelques uns fort graciles
Que j’ai jeté dans les flammes.
soixante quinze grammes ont suffit à mon Swark
qui, équilibré, docile, est prêt pour la pente.
PS Ne cherchez pas le sens caché de cette C… il n’y en a pas
pour les rimes , si elles ne sont pas riches, elles sont !!!
Voilà ce n’est pas de la littérature juste quelques mots qui
pendant ce confinement apportera un peu de détente.

"YVON " y a de la concurance .
![]()
Bravo Allain,
Tu as fait un super boulot.

A +
Henri 
Bravo !!!
Et moi il me manque toujours les servos d’aileron pour terminer 

.
Bravo Allain super boulot
Pour ma part je pense que j’irai le baptiser à Saint-Bauzille-de-Montmel.
Elle est superbe ton ode, Allain.
J’applaudis des deux mains! 
D’un autre côté, applaudir d’une main c’est assez compliqué, sauf à lui claquer les fesses