Construction space walker

Gégé n’est pas un exemple à suivre,
sauf si tu veux apprendre à réparer :smiley:

C’est important de savoir réparer. :wink:

Patbil.

Réparer…voler…Réparer…revoler…Bref, c’est le lot quotidien de tout modéliste qui se respecte :joy: :joy: :joy:
A +
Henri :sunglasses:

Voila je viens de terminer le structure de ma première aile. J’ai un peu merdé sur le collage du coffrage sur le bord d’attaque, ça fait 2 petites vagues mais je ne pense pas que ce soit très grave, je le rattraperai avec de l’enduit à pâte allégée avant entoilage.

Un grand merci à Casto qui un soir en salle a parlé d’un assortiment de petites limes chez LIDL, je les ai achetées et franchement elles m’ont sauvé du désastre. Il faut dire que dans le kit il y a pas mal d’ajustements à réaliser. Je ne sais pas si c’est pareil dans tous les kits.

Si tu arrives à faire les vagues symétriques sur les deux ailes, tu as qu’a dire que ce sont des turbulateurs que tu as fait exprès pour améliorer la portance :smile:
Dit avec de l’aplomb, ça passe nickel et ça épate le chaland. :rofl:

Super Paulo !!

Ça me donne envie de continuer mon Corsair qui dort dans le garage depuis trop longtemps…

Ca avance bien ,bravo :+1:

Patbil…

Super Paul :+1:

Elle a l’air nickel ton aile, Paul.
Normalement un kit bien fait ne nécessite pas d’ajustements, surtout si c’est un kit laser… Tout doit se monter sans colle mais connaissant la rigueur de ton travail, tu vas nous sortir une petite merveille c’est sur !
JP

Merci pour vos encouragements !!
Paul

Salut Paul,
je comprends pourquoi tu ne veux pas aller à la pente… c’est difficile de laisser un travail en cours :grinning:
Je viens de faire les ailes du Swark et j’ai vu combien c’est pas facile la première fois. Alors un grand bravo à toi pour cette première aile et je te souhaite du courage et surtout du plaisir pour la suite.
Gégé

Paupol si ça continue je te sélectionne dans le « team » qui va s’occuper de l’assemblage du Bugatti.
Il me manquait justement une personne pour prendre en charge la construction des ailes. Tu as quand même le temps de terminer le Spacewalker, je ne suis pas prêt de maitre en chantier l’oiseau bleu

Joli travail Paul :+1:
Il avance pas mal Ton space walker.
Tu vas bien progresser avec : super ! ! :slightly_smiling_face:

Salut Paul,
Tu as fait du bon boulot :+1:
La construction est toujours délicate à appréhender, mais tu t’en sort bien.
A +
Henri :sunglasses:

Je viens de terminer ma seconde aile. Pour le coffrage j’ai procédé différemment, après avoir découpé 1/4 de noyau d’aile dans du dépron j’ai fait tremper ma planche de balsa dans de l’eau chaude pendant 20 mn puis je l’ai épinglé sur le noyau et laissé sécher. C’est super, ça s’applique parfaitement sur les nervures (merci Patbil).
DSCN1421
DSCN1424
J’ai bien aimé les petites pièces en nylon qui se clipsent sur les fixation des servos (corona DS), je trouve que ça facilite l’installationDSCN1425 .
Après je suis comme Gégé, je stresse un peu pour l’entoilage.

1 « J'aime »

Même proposition, si besoin d’un coup de main n’hésite pas

Merci Patoche, je prend bonne note de ta proposition.

Super Paul, ça avance bien :+1: :+1: :+1:

Coucou Paul, alors où en es-tu de la construction du Spacewalker ?

Salut Yvon, mon space walker ça avance doucement, je vais prochainement poster quelques photos, mais je commence à envisager l’entoilage. Je suis en train de terminer la structure du fuselage.
Ceci étant il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vus, peut-être tout à l’heure au terrain !